Arkansas PASSE

En plus de passer des contrats avec le département des services à la personne de l'Arkansas au cours des huit dernières années pour administrer son système de prestation de soins de santé comportementale, Beacon est un associé au capital d'Empower Healthcare Solutions (Empower), une entité d'épargne partagée de l'Arkansas dirigée par un fournisseur (PASSE).

PASSE est le nouveau modèle de soins de l'Arkansas qui répond aux besoins globaux de soins de santé des bénéficiaires de Medicaid qui ont des besoins complexes en matière de santé comportementale ou de déficience intellectuelle et développementale (TDI). Les objectifs du programme sont les suivants:

  • Coordonner et intégrer la prestation de traitement à travers tous les fournisseurs de l'individu
  • Améliorer les résultats de santé totaux pour la population cible
  • Accroître la capacité des services locaux pour aider les personnes ayant des DID à accéder à des soins de qualité et à des services de soutien au sein de leurs propres communautés
  • Assurer la flexibilité de la gamme de services des individus pour répondre à tous leurs besoins en matière de soins de santé
  • Ralentir ou diminuer la croissance des dépenses et les séjours coûteux en soins actifs en favorisant des services efficients et efficaces

Beacon a partagé la propriété de ce modèle unique dirigé par un fournisseur et détient un accord de services de gestion avec Empower pour fournir des services administratifs et aider l'organisation à adopter et à mettre en œuvre des stratégies de soins gérés pour fonctionner comme un PASSE. En plus de Beacon, Empower est composé des organisations partenaires suivantes:

  • Réseau de santé communautaire de l'Arkansas, qui comprend quatre principaux systèmes de soins de santé médicaux: le système de santé régional de Baxter, le centre médical régional du nord de l'Arkansas, Unity Health et le système de santé de White River.
  • Gestion de cas indépendante, un fournisseur de premier plan à l'échelle de l'État de services de soutien à domicile et communautaires pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale.
  • Statera, qui est composé de leaders et d'innovateurs fournissant des services de soutien à long terme dans tout l'Arkansas. Les représentants de Statera ont une vaste expérience des soins de santé, couvrant la santé à domicile, les soins palliatifs, les établissements de soins infirmiers qualifiés, les centres de vie assistée, les établissements de soins indépendants, les pharmacies, les cliniques médicales, les cliniques de santé rurales, les services de transport non urgents et la thérapie de réadaptation à service complet.
  • L'Arkansas Healthcare Alliance, 22 prestataires hospitaliers et ambulatoires qui fournissent des services de santé comportementale, de troubles liés à l'usage de substances et de déficience intellectuelle et développementale à des dizaines de milliers de nourrissons, d'enfants, d'adolescents, d'adultes et de familles de l'Arkansas.
  • Woodruff Health Group, LLC (ARcare / pharmacien), qui fonctionne comme un centre de santé agréé par le gouvernement fédéral et, au cours des 30 dernières années, a créé
    une maison de soins de santé grâce à un réseau de 36 cliniques de soins primaires, trois pharmacies et quatre centres de bien-être pour soutenir les communautés mal desservies de l'Arkansas.

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Planification des soins centrés sur la personne

Le modèle de soins d'Empower garantit que les personnes ayant des besoins de santé comportementale ou des TDI reçoivent les bons soins, dans le bon cadre, au bon moment pour améliorer les résultats de santé et gérer les coûts totaux des soins de santé.

Nous effectuons une analyse complète des données sur la base des dossiers de réclamation pour identifier tous les prestataires de soins de l'individu et inclure leurs commentaires lors de l'élaboration du plan de soins de l'individu. En veillant à ce que le plan soit centré sur la personne, nous identifions les forces et les besoins de l'individu en collaborant avec lui et les membres de sa famille pendant le processus de développement. Nous répondons également à leurs besoins fonctionnels sur la base de leurs évaluations indépendantes. Nous développons ensuite des interventions cliniques pour aider nos membres à naviguer dans les systèmes médicaux, de santé comportementale et de déficience intellectuelle, ainsi qu'à accéder aux ressources communautaires pour répondre à leurs besoins.

Coordination des soins

Dans le cadre du programme PASSE innovant, les coordinateurs de soins Empower's gèrent les soins aux bénéficiaires de tous les prestataires de soins de la personne, y compris les services médicaux, pharmaceutiques, de santé comportementale, de déficience intellectuelle et développementale et de soutien à long terme. Fonctionnant un peu comme un centre de santé, le coordonnateur des soins est le point de contact unique pour tous les fournisseurs de l'individu, assurant l'élaboration et l'exécution efficace du plan de services centré sur la personne du membre et intégrant de manière proactive la prestation de services en fonction du plan.

Le coordonnateur des soins surveille la prestation de services intégrés grâce à des contacts réguliers avec l'individu et une communication continue avec ses prestataires, établissant des liens avec les organismes de services à la famille, les organismes de services communautaires, le système judiciaire, les écoles et d'autres ressources appropriées.

Conseil consultatif des consommateurs

Empower reconnaît l'importance d'impliquer les membres, les principaux constituants et les parties prenantes dans le programme PASSE. Nous avons développé un Conseil consultatif des consommateurs (CAC) pour garantir que les gens ont la possibilité de fournir des commentaires significatifs et des informations importantes sur les programmes dans tout l'État. Le CCC aide également à guider notre mission qui consiste à habiliter les individus à mener une vie plus complète et plus saine à la maison et dans leur communauté.

Le CCC se réunit tous les trimestres et se compose d'individus, de membres de la famille, de défenseurs, de prestataires communautaires et de représentants d'Empower. Au cours de ces réunions, Empower obtient des informations précieuses sur l'expérience individuelle et identifie les opportunités d'amélioration. Par exemple, en nous basant sur les commentaires de l'ACE, nous avons développé un accompagnement vidéo complet du manuel du membre pour répondre aux besoins des personnes ayant une appréhension faible ou nulle de lecture. Nous avons également amélioré les interactions avec les autres membres, notamment les lettres de bienvenue, les réunions des coordonnateurs des soins initiaux et la disponibilité des coordonnées du personnel.

Nous développons actuellement quatre sous-comités consultatifs des consommateurs dans d'autres régions de l'État pour refléter les régions du ministère de la Santé publique. Chaque sous-comité partagera avec le CCC des informations, des idées, une éducation et un plaidoyer liés aux besoins identifiés et aux solutions proposées pour leur région respective.

Grâce au CCC et aux sous-comités, nous obtiendrons des commentaires importants d'organisations communautaires, de fournisseurs participants, d'individus et de membres de leur famille pour informer l'innovation et la collaboration intersystème, établir les meilleures pratiques et optimiser l'expérience individuelle.

Arkansas PASSE

In addition to contracting with the Arkansas Department of Human Services for the past eight years to administer its behavioral health care delivery system, Beacon is an equity partner in Empower Healthcare Solutions (Empower), a Provider-led Arkansas Shared Savings Entity (PASSE).

PASSE is Arkansas’ new model of care that addresses the overall health care needs of Medicaid beneficiaries who have complex behavioral health or intellectual and developmental disability (IDD) service needs. Goals of the program are to:

  • Coordinate and integrate treatment delivery across all of the individual’s providers
  • Improve total health outcomes for the target population
  • Increase local service capacity to help individuals with IDD access quality care and support services within their own communities
  • Ensure flexibility in the individuals’ service array to address all of their health care needs
  • Slow or decrease spending growth and costly acute care stays by promoting efficient and effective services

Beacon has shared ownership in this unique provider-led model and holds a management services agreement with Empower to conduct administrative services and help the organization adopt and implement managed care strategies to operate as a PASSE. In addition to Beacon, Empower is composed of the following partner organizations:

  • Arkansas Community Health Network, which includes four leading medical health care systems: Baxter Regional Health System, North Arkansas Regional Medical Center, Unity Health, and White River Health System.
  • Independent Case Management, a statewide premier provider of home and community-based supports for individuals with intellectual and developmental disabilities.
  • Statera, which is comprised of leaders and innovators providing long-term support services throughout Arkansas. The representatives of Statera have vast health care experience, spanning home health, hospice, skilled nursing facilities, assisted living facilities, independent care facilities, pharmacies, medical clinics, rural health clinics, non-emergency transportation services, and full-service rehabilitation therapy.
  • The Arkansas Healthcare Alliance, 22 inpatient and outpatient providers who provide behavioral health, substance use disorder, and intellectual and developmental disability services to tens of thousands of Arkansas infants, children, adolescents, adults, and families.
  • Woodruff Health Group, LLC (ARcare/pharmacist), which operates as a Federally Qualified Health Center and for the past 30 years, has created
    a health care home through a network of 36 primary care clinics, three pharmacies, and four wellness centers to support underserved Arkansas communities.

PROGRAM FEATURES

Person-Centered Care Planning

Empower’s model of care ensures individuals with behavioral health needs or IDD receive the right care, in the right setting, at the right time to improve health outcomes and manage total health care costs.

We conduct comprehensive data analysis based on claims files to identify all of the individual’s treating providers and include their input when developing the individual’s plan of care. Ensuring the plan is person-centered, we identify individual’s strengths and needs by collaborating with them and their family members during the development process. We also address their functional needs based upon their Independent Assessments. We then develop clinical interventions to help our members navigate the medical, behavioral health, and developmental disability systems as well as access community resources to address their needs.

Care Coordination

Under the innovative PASSE program, Empower’s Care Coordinators manage beneficiary care across all of the individual’s providers, including medical, pharmacy, behavioral health, intellectual and developmental disability, and long-term support services. Functioning much like a health home, the Care Coordinator is the single point of contact for all of the individual’s providers, ensuring the development and effective execution of the member’s person-centered service plan and proactively integrating service delivery based on the plan.

The Care Coordinator monitors the delivery of integrated services through regular contacts with the individual and ongoing communication with his or her providers, establishing linkages to family service agencies, community services organizations, the court system, schools, and other appropriate resources.

Consumer Advisory Council

Empower recognizes the importance of engaging members, key constituents, and stakeholders in the PASSE program. We developed a Consumer Advisory Council (CAC) to ensure people have the opportunity to provide meaningful feedback and important program information across the state. The CAC also helps guide our mission to empower individuals to lead fuller, healthier lives at home and in their communities.

The CAC meets quarterly and consists of individuals, family members, advocates, community providers, and representatives from Empower. During these meetings, Empower gains valuable insight regarding the individual experience and identifies improvement opportunities. For example, based on CAC input, we developed a comprehensive video companion to the member handbook to accommodate individuals with low or no reading apprehension. We have also made enhancements to other member interactions including welcome letters, initial care coordinator meetings, and availability of staff contact information.

We are currently developing four Consumer Advisory subcommittees in other areas of the state to mirror the Department of Public Health’s regions. Each subcommittee will share information, insight, education, and advocacy related to identified needs and proposed solutions for their respective region to the CAC.

Through the CAC and subcommittees, we will obtain important feedback from community organizations, participating providers, and individuals and their family members to inform cross-system innovation and collaboration, establish best practices, and optimize the individual experience.