Beacon Health Options accorde $128 800 en subventions pour lutter contre la crise des opioïdes à Boston et Lowell

Le financement sera utilisé au profit des organisations communautaires de santé comportementale

Boston - 4 septembre 2019 - Selon le département de la santé publique du Massachusetts, au cours des six premiers mois de 2019 seulement, il y a eu 611 décès par surdose confirmés liés aux opioïdes dans le Commonwealth - plus de trois par jour.

Pour aider à résoudre cette crise en cours, Beacon Health Options (Beacon), une société de services de santé comportementale de premier plan basée à Boston, a annoncé aujourd'hui qu'elle distribuerait $128 800 sous forme de subventions à quatre organisations communautaires de santé comportementale. Le financement de la subvention aidera les boursiers à accroître la connectivité de leurs clients au traitement médicamenteux assisté (MAT), une approche fondée sur des données probantes pour traiter les troubles liés à l'usage d'opioïdes (OUD).

Les quatre boursiers - Boston Health Care for the Homeless Program, Bournewood Health Systems, Lowell House et North Suffolk Mental Health - ont été sélectionnés à l'issue d'un processus concurrentiel visant à financer des programmes qui aident à améliorer les voies d'accès et l'engagement dans MAT. «Bien que des progrès aient été accomplis dans notre lutte collective pour endiguer la vague de surdoses liées aux opioïdes dans le Massachusetts, il reste du travail à faire», a déclaré Susan Coakley, présidente de la région du nord-est de Beacon. «Nous savons que le traitement médicalisé fonctionne pour traiter les troubles liés à l'usage d'opioïdes, et nous savons également que de nombreux clients rencontrent des obstacles pour y accéder. Notre objectif avec ce programme de subventions est d'aider les prestataires à améliorer les services et à créer des moyens durables de connecter les clients à MAT, en les liant à des traitements vitaux.

Les projets récompensés sont de nature diverse et comprennent:

  • Mise en œuvre de la télémédecine dans une clinique mobile de traitement des dépendances (Boston Health Care for the Homeless Program)
  • Développement d'un programme MAT ambulatoire, y compris l'utilisation de la technologie des téléphones intelligents (Bournewood Health Systems)
  • Utiliser Uber Health pour atténuer les obstacles au transport pour accéder à MAT (Lowell House)
  • Adopter une technologie logicielle innovante pour augmenter l'engagement et les taux d'observance continue aux plans de traitement MAT (North Suffolk Mental Health)

Le financement est en place pour un an, avec la possibilité de continuer pendant une deuxième année en fonction des résultats du programme.

«Nous sommes ravis de nous associer à ces quatre organisations exceptionnelles», a déclaré Briana Duffy, directrice des partenariats pour la région du Nord-Est de Beacon. «Élargir l'accès à MAT est une priorité élevée pour Beacon, et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires fournisseurs pour aider nos membres à obtenir les services dont ils ont besoin pour traiter leur trouble lié à l'usage d'opioïdes et progresser dans leur vie.

À propos des options Beacon Health

Beacon Health Options est une société de services de santé comportementale de premier plan qui dessert 40 millions de personnes dans les 50 États. Nous travaillons avec les employeurs, les régimes de santé et les agences gouvernementales pour fournir de solides services de santé mentale et de lutte contre les dépendances grâce à des programmes et des solutions novateurs qui améliorent la santé et le bien-être des gens chaque jour. Beacon est un chef de file national dans les domaines du bien-être mental et émotionnel, de la toxicomanie, du rétablissement et de la santé des employés. En collaborant avec un réseau de prestataires dans les communautés à travers le pays, nous aidons les individus à vivre leur vie au maximum. Pour plus d'informations, visitez www.beaconhealthoptions.comet connectez-vous avec nous sur www.facebook.com/beaconhealthoptions, www.twitter.com/beaconhealthopt et www.linkedin.com/company/beacon-health-options.

###

Programme de subventions pour les troubles liés à l'utilisation d'opioïdes Beacon Health Options
Résumé du bénéficiaire

BHCHP Logo

Boston Health Care for the Homeless Program

Depuis 1985, la mission de Boston Health Care for the Homeless Program (BHCHP) est de fournir ou d'assurer l'accès à des soins de santé de la plus haute qualité pour tous les sans-abri et les familles de la grande région de Boston. Les effets négatifs de l'itinérance sur la santé sont profonds: les personnes sans abri et mal logées ont des taux de décès par surdose de drogue 20 fois plus élevés que ceux de la population générale. Le soutien de Beacon Health Options permet à BHCHP d'entreprendre une nouvelle intervention qui augmentera les voies d'accès aux médicaments intégrés pour les troubles liés à l'usage d'opioïdes (MOUD) et aux services de santé comportementale pour les personnes exceptionnellement vulnérables: celles qui sont confrontées aux menaces sanitaires de l'itinérance et à un risque accru. de surdosage. Ce projet innovant améliorera les services de réduction des risques et de MOUD actuellement fournis à la clinique mobile CareZONE du Centre Kraft pour la santé communautaire, dont BHCHP est le fournisseur médical, en introduisant une nouvelle thérapie cognitivo-comportementale utilisant des modalités de télésanté et en apportant des services intégrés aux personnes sans domicile. qui autrement auraient du mal à accéder aux services de traitement. La subvention de Beacon soutiendra le coût de la technologie et de la formation pour intégrer les services à distance d'un travailleur social clinique agréé aux services médicaux et de réduction des risques fournis par l'équipe CareZONE pour cibler les «points chauds» de surdose d'opioïdes dans le grand Boston.

Bournewood Health Systems Logo

Systèmes de santé Bournewood

Bournewood Health Systems (BHS) a continuellement fourni des traitements de santé comportementale depuis 1884 aux personnes souffrant de troubles mentaux graves, aux adolescents souffrant de troubles émotionnels graves et aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de toxicomanie concomitants. Grâce à une subvention de Beacon, BHS développera un programme de traitement ambulatoire assisté par médicament (MAT) pour compléter son programme actuel d'hospitalisation partielle ambulatoire à double diagnostic (PHP). Le programme BHS MAT comprendra plusieurs séances en clinique l'après-midi, au cours desquelles les patients auront des visites individuelles de gestion des médicaments avec un psychiatre en toxicomanie certifié par le conseil. Ces services aideront les patients à passer de la MAT au cours de leur programme d'hospitalisation partielle à un accès continu via la nouvelle clinique. La clinique servira initialement de clinique relais pour les patients sortant des programmes d'hospitalisation ou de PHP du BHS ou des installations environnantes, et sera élargie pour inclure l'accès des personnes des communautés voisines. BHS intégrera également l'utilisation du modèle Hazelden Betty Ford COR-12 ™ et offrira aux patients l'application pour smartphone COR-12 ™, qui favorisera de forts taux d'observance MAT et fournira une meilleure éducation des patients sur les avantages et les risques MAT.

LHATR Logo

Lowell House, Inc.

Lowell House, Inc. permet aux gens et à leurs familles de reconstruire leur vie et de renforcer leurs communautés en leur offrant les compétences et la liberté nécessaires pour mener une vie sobre et digne. Les services de Lowell House comprennent une clinique externe, un coaching de rétablissement, une gestion de cas de soutien, un programme structuré de traitement des dépendances ambulatoires (SOAP), des foyers de réadaptation résidentiels, des foyers sobres, des programmes d'éducation sur l'alcool pour les conducteurs et une liste sans cesse croissante de services communautaires pour les personnes à risque. toxicomanie ou qui sont aux prises avec une dépendance à tous les niveaux de leur vie. Le financement de Beacon sera utilisé pour soutenir l'utilisation par Lowell House des services de transport Uber Health afin de garantir un accès complet à MAT pour ses clients. Selon l'American Hospital Association, les barrières de transport sont l'une des principales causes de rendez-vous médicaux manqués dans tout le pays - un phénomène que Lowell House voit chaque jour avec ses clients qui ont du mal à accéder aux soins nécessaires. Il est prévu que l'utilisation d'Uber Health à Lowell House garantira qu'aucun client dans ses programmes résidentiels ou de jour ne devra manquer un rendez-vous lié au MAT - que ce soit pour la prise, le dosage continu ou le suivi. L'accès accru et simplifié au MAT grâce à l'aide au transport se traduira par des taux d'adhésion plus élevés et de meilleurs résultats.

NSMHA Logo

Santé mentale de North Suffolk La North Suffolk Mental Health Association, Inc. (NSMHA) fournit des services de santé mentale communautaires aux individus et aux familles de la région de Boston North Suffolk depuis plus de soixante ans. La NSMHA a développé un système intégré de programmes de traitement, de réadaptation et de soutien pour promouvoir le rétablissement des personnes de tous âges vivant avec une maladie mentale et / ou des troubles liés à la consommation de substances. Lutter contre l'épidémie d'opioïdes est une priorité stratégique pour la NSMHA alors qu'elle évolue vers un système de soins basé sur la valeur. Le financement de Beacon servira à soutenir l'adoption de la solution OARS (Opioid Addiction Recovery Support) dans le programme MAT de la NSMHA. OARS est une technologie logicielle innovante centrée sur le patient visant à accroître l'accès et l'engagement continu à MAT, tout en facilitant la coordination des soins entre le patient et l'équipe de soins.

Beacon Health Options awards $128,800 in grants to address opioid crisis in Boston and Lowell

Funding will be used to benefit community-based behavioral health organizations

Boston – September 4, 2019 – According to the Massachusetts Department of Public Health, in the first six months of 2019 alone, there were 611 confirmed opioid-related overdose deaths in the Commonwealth – more than three per day.

To help address this ongoing crisis, Beacon Health Options (Beacon), a leading behavioral health services company headquartered in Boston, announced today it will be distributing $128,800 in grants to four community-based behavioral health organizations. Grant funding will help the awardees increase their clients’ connectivity to medication-assisted treatment (MAT), an evidence-based approach to treating opioid use disorder (OUD).

The four grantees – Boston Health Care for the Homeless Program, Bournewood Health Systems, Lowell House, and North Suffolk Mental Health – were selected after a competitive process that sought to fund programs that help improve pathways to, and engagement in, MAT. “While strides have been made in our collective struggle to stem the tide of opioid-related overdoses in Massachusetts, there is more work to be done,” said Susan Coakley, President of Beacon’s Northeast Region. “We know that medication-assisted treatment works to treat opioid use disorder, and we also know that many clients experience barriers to accessing it. Our goal with this grant program is to help providers improve services and create sustainable ways to connect clients to MAT – linking them to life-saving treatment.”

The awarded projects are diverse in nature and include:

  • Implementing tele-behavioral health on a mobile addiction clinic (Boston Health Care for the Homeless Program)
  • Developing an outpatient MAT program, including the use of smart phone technology (Bournewood Health Systems)
  • Utilizing Uber Health to mitigate transportation barriers to accessing MAT (Lowell House)
  • Adopting innovative software technology to increase engagement and ongoing adherence rates to MAT treatment plans (North Suffolk Mental Health)

Funding is in place for one year, with the potential to continue for a second year depending on program outcomes.

“We are thrilled to partner with these four outstanding organizations,” said Briana Duffy, Beacon’s Northeast Region Chief Partnership Officer. “Expanding access to MAT is a high priority for Beacon, and we look forward to working with our provider partners to help our members get the services they need to treat their opioid use disorder and move forward in their lives.”

About Beacon Health Options

Beacon Health Options is a leading behavioral health services company that serves 40 million individuals across all 50 states. We work with employers, health plans and government agencies to provide robust mental health and addiction services through innovative programs and solutions that improve the health and wellness of people every day. Beacon is a national leader in the fields of mental and emotional wellbeing, addiction, recovery, and employee health. Collaborating with a network of providers in communities around the country, we help individuals live their lives to the fullest potential. For more information, visit www.beaconhealthoptions.comand connect with us on www.facebook.com/beaconhealthoptions, www.twitter.com/beaconhealthopt and www.linkedin.com/company/beacon-health-options.

###

Beacon Health Options Opioid Use Disorder Grant Program
Grantee Summary

BHCHP Logo

Boston Health Care for the Homeless Program

Since 1985, the mission of Boston Health Care for the Homeless Program (BHCHP) has been to provide or assure access to the highest quality health care for all homeless individuals and families in the greater Boston area. The negative health impacts of homelessness are profound: individuals who are homeless and unstably housed have rates of drug overdose death that are 20 times higher than those in the general population. The support of Beacon Health Options is allowing BHCHP to undertake a new intervention that will increase pathways to integrated medication for opioid use disorder (MOUD) and behavioral health services for exceptionally vulnerable people: those who are experiencing the health threats of homelessness and a heightened risk of overdose. This innovative project will enhance the harm reduction and MOUD services that are currently provided on the Kraft Center for Community Health’s CareZONE mobile clinic, on which BHCHP is the medical provider, by introducing new cognitive behavioral therapy using telehealth modalities and bringing integrated services to homeless individuals who would otherwise struggle to access treatment services. The grant from Beacon will support the cost of technology and training to integrate the remote services of a licensed clinical social worker to the medical and harm reduction services provided by the CareZONE team to target opioid overdose “hotspots” in greater Boston.

Bournewood Health Systems Logo

Bournewood Health Systems

Bournewood Health Systems (BHS) has continuously provided behavioral health treatment since 1884 to persons with severe mental health conditions, adolescents with severe emotional disturbances, and persons with co-occurring mental health and substance use conditions. With grant funding from Beacon, BHS will develop an outpatient medication-assisted treatment (MAT) program to complement its current ambulatory dual diagnosis partial hospitalization program (PHP). The BHS MAT program will consist of several afternoon clinic sessions, during which time patients will have individual medication management visits with a board certified addiction psychiatrist. These services will help patients seamlessly transition from MAT during their partial hospitalization program into ongoing access through the new clinic. The clinic will initially serve as a bridge clinic for patients being discharged from the inpatient or PHP programs at BHS or surrounding facilities, and will be expanded to include access for individuals in nearby communities. BHS will also incorporate the use of the Hazelden Betty Ford COR-12™ Model and offer patients the COR-12™ smartphone app, which will promote strong MAT adherence rates and provide enhanced patient education around MAT benefits and risks.

LHATR Logo

Lowell House, Inc.

Lowell House, Inc. empowers people and their families to rebuild their lives and strengthen their communities by providing the skills and freedom to live a sober and dignified life. Lowell House services include an outpatient clinic, recovery coaching, supportive case management, a structured outpatient addiction Program (SOAP), residential recovery homes, sober homes, driver alcohol education programs, and an ever-expanding list of community services for those at risk for substance use disorder, or who are struggling with addiction at any level in their lives. Funding from Beacon will be utilized to support Lowell House’s use of Uber Health transportation services to ensure full access to MAT for its clients. According to the American Hospital Association, transportation barriers are a leading cause for missed medical appointments throughout the country – a phenomenon that Lowell House sees every day with its clients who struggle to access needed care. It is anticipated that the use of Uber Health at Lowell House will ensure that no client in its residential or day programs will have to miss an MAT-related appointment – whether it be for intake, ongoing dosing, or follow-up. Increased and streamlined access to MAT through transportation assistance will result in higher adherence rates and improved outcomes.

NSMHA Logo

North Suffolk Mental Health North Suffolk Mental Health Association, Inc. (NSMHA) has been providing community-based mental health services to individuals and families in the Boston North Suffolk area for over sixty years. NSMHA has developed an integrated system of treatment, rehabilitation, and support programs to promote the recovery of people of all ages living with mental illness and/or substance use disorders. Addressing the opioid epidemic is a strategic priority for NSMHA as it transitions towards a value-based care system. Funding from Beacon will go toward supporting the adoption of the Opioid Addiction Recovery Support (OARS) solution into NSMHA’s MAT program. OARS is an innovative patient-centered software technology aiming at increasing access and ongoing engagement to MAT, while facilitating care coordination between the patient and the healthcare team.