Beacon Health Options lance une formation sur les premiers soins en santé mentale pour les employés dans le cadre de la campagne de prévention du suicide

BOSTON - Beacon Health Options (Beacon), un chef de file de la gestion de la santé comportementale, a annoncé aujourd'hui que, dans le cadre de ses efforts de prévention du suicide, l'entreprise déploiera une formation sur les premiers soins en santé mentale (PSSM) à ses employés dans tout le pays. L'annonce s'aligne sur septembre comme mois de sensibilisation à la prévention du suicide et les 11 et 16 septembre comme semaine nationale de prévention du suicide.

Beacon a lancé l'initiative de prévention du suicide de l'entreprise plus tôt cette année avec la publication de son livre blanc bien accueilli, «Nous devons parler de suicide.» Le document met l'accent sur le modèle «Zéro suicide», une approche fondée sur des données probantes pour prévenir les suicides, qui est ancrée dans la conviction que les décès par suicide des personnes sous soins sont évitables.

Pour chaque personne qui meurt par suicide, 278 personnes ne pensent pas sérieusement à se suicider, selon le Alliance nationale d'action pour la prévention du suicide.

«Un principe important du modèle Zero Suicide est la formation de la main-d'œuvre. Ainsi, la formation en premiers soins en santé mentale est un endroit logique pour Beacon pour lancer ses efforts auprès des employés », a déclaré Clarence Jordan, vice-président de Beacon, mieux-être et rétablissement, et chef de file pour cette phase de l'initiative. «Souvent appelée« RCR pour l'esprit », cette formation dotera les employés de Beacon des compétences nécessaires pour reconnaître un problème de santé comportementale et comment le gérer.

«Même si nous travaillons dans le domaine de la santé comportementale, nos employés sont aussi des gens ordinaires qui font face à de véritables facteurs de stress et à des problèmes de santé mentale. Grâce à cette formation, ils deviennent plus efficaces pour communiquer sur le suicide et d'autres problèmes de santé mentale. Chacun de nous devient un défenseur de nos amis, de notre famille, de nos collègues - même de nous-mêmes », a ajouté M. Jordan.

Le Conseil national pour la santé comportementale propose la formation de huit heures sur les premiers soins en santé mentale, lancée pour la première fois en Australie, aux États-Unis. Le mois dernier, Beacon a organisé une session de «formation des formateurs» pour neuf employés qui se joignent au personnel des bureaux de l'entreprise à New York et au Colorado déjà certifiés MHFA pour enseigner le cours à d'autres.

Le directeur des soins cliniques de Beacon, Jesse Martin, est l'un des nouveaux formateurs MHFA de Beacon et explique ses plus grands points à retenir de la formation. «Je me rends compte qu'il suffit d'un moment pour reconnaître les signes de risque de suicide et avoir un impact sur la vie de quelqu'un», a déclaré M. Martin. "La plus petite action peut aider les gens à voir la lumière dans l'obscurité, et c'est une leçon assez puissante à apprendre."

Beacon Health Options encourage toutes les entreprises à parrainer une formation sur la prévention du suicide telle que la PSSM pour leurs employés. Pour en savoir plus, visitez www.mentalhealthfirstaid.org

Beacon Health Options Launches Employee Mental Health First Aid Training as Part of Suicide Prevention Campaign

BOSTON – Beacon Health Options (Beacon), a leader in behavioral health management, announced today that, as part of its suicide prevention efforts, the company will roll out Mental Health First Aid (MHFA) training to its employees nationwide. The announcement aligns with September as Suicide Prevention Awareness month and September 11-16 as National Suicide Prevention week.

Beacon began the company’s suicide prevention initiative earlier this year with the publication of its well-received white paper, “We Need to Talk About Suicide.” The paper’s focus is the “Zero Suicide” model, an evidence-based approach to preventing suicides, which is anchored in the belief that suicide deaths for people under care are preventable.

For every individual who dies by suicide, 278 people move past serious thoughts about killing themselves, according to the National Action Alliance for Suicide Prevention.

“An important tenet of the Zero Suicide model is workforce training. So, Mental Health First Aid training is a logical place for Beacon to launch its efforts with employees,” said Beacon Vice President, Wellness and Recovery Clarence Jordan and the leader for this phase of the initiative. “Often referred to as ‘CPR for the mind’, this training will arm Beacon employees with the skills necessary to recognize a behavioral health problem and how to handle it.

“Even though we work in the behavioral health field, our employees are also regular everyday people who face real stressors and mental health issues. With this training, they become more effective in communicating about suicide and other mental health conditions. Each of us becomes an advocate for our friends, family, coworkers – even ourselves,” Mr. Jordan added.

The National Council for Behavioral Health offers the eight-hour Mental Health First Aid training, first launched in Australia, in the United States. Last month, Beacon hosted a “train-the trainer” session for nine employees who join staff in the company’s New York and Colorado offices already MHFA-certified to teach the course to others.

Beacon Clinical Care Manager Jesse Martin is one of Beacon’s new MHFA trainers and explains his biggest takeaway from the training. “I realize that it just takes a moment to recognize the signs of suicide risk and make an impact on someone’s life,” said Mr. Martin. “The smallest action can help people see the light in the darkness, and that is a pretty powerful lesson to learn.”

Beacon Health Options encourages all companies to sponsor a suicide prevention training such as MHFA for their employees. To learn more, visit www.mentalhealthfirstaid.org