Géorgie Collaborative ASO

Le Département géorgien de la santé comportementale et des troubles du développement (DBHDD) passe un contrat avec Beacon pour fournir des services administratifs à l'appui du système de services de santé comportementale et de déficience intellectuelle et développementale (IDD) financé par l'État de Géorgie.

La population couverte comprend les adultes et les enfants éligibles à Medicaid à l'acte et ceux qui ne sont pas assurés, ainsi que les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale.

Les services comprennent:

  • Maintenir une ligne de crise et d'accès 24/7 pour les services de santé comportementale et de déficience intellectuelle et développementale.
  • Utiliser des technologies de pointe pour créer des gains d'efficacité et améliorer la qualité des soins.
  • Fournir des services de gestion et d'examen de l'utilisation ciblés pour les services intensifs et un processus rationalisé pour les services moins intensifs.
  • Supervision et consultation de la gestion de la qualité pour tous les fournisseurs de services de santé comportementale et de déficience intellectuelle et développementale.

Agissant ensemble en tant que Georgia Collaborative ASO, Beacon s'associe à des participants de longue date aux soins de santé de Géorgie Behavioral Health Link (BHL) et Qlarant (anciennement la Delmarva Foundation):

  • BHL, un National Suicide Prevention Lifeline Network Center, exploite la Georgia Crisis & Access Line (GCAL) depuis 2006. GCAL est disponible 24/7 pour tous les Géorgiens.
  • Qlarant mène des examens centrés sur la personne, des examens des fournisseurs d'amélioration de la qualité et d'autres services de surveillance de la qualité et de rapports pertinents pour le système de gestion de la qualité IDD.

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Le Collaboratif garantit l'accès à des services et à des soutiens de qualité pour les personnes couvertes par les composantes de programme suivantes:

Ligne de crise et d'accès en Géorgie

Géré par BHL, le GCAL est un modèle de réponse aux crises mobiles et de coordination des services à travers un système interactif pour les salles d'urgence, les équipes mobiles de crise et les unités de stabilisation de crise.

Le personnel de GCAL fournit une intervention téléphonique en cas de crise, des services mobiles de répartition des crises, la planification d'urgence des consultations externes et des services de suivi des références pour tous les lits de crise et d'hospitalisation financés par l'État.

Inscription des fournisseurs

La collaboration s'assure de manière prospective que les fournisseurs respectent les normes de qualité et de conformité pour fournir des services de santé comportementale communautaire ou de déficience intellectuelle et développementale. Nous traitons également les expansions et les changements de fournisseurs à travers le réseau d'environ 675 fournisseurs de services de DID et de santé comportementale. En 2018, nous avons approuvé plus de 1000 demandes et mises à jour de fournisseurs pour nous assurer que les individus ont accès aux soins et que les fournisseurs sont payés.

Gestion de l'utilisation

Nous nous assurons que les personnes qui ont besoin de services de santé comportementale et de déficience intellectuelle et développementale reçoivent le bon service, au bon moment, au bon endroit grâce à une autorisation préalable et à un examen par les pairs, en particulier pour des niveaux de soins plus élevés. Beacon a dépassé tous les seuils de la chronologie pour l'examen initial et simultané avec une mesure de rapidité 99% à tous les niveaux de soins.

Coordination des soins

Notre programme communautaire de coordination des soins soutient et sert les personnes au sein de la population ayant une santé comportementale et une déficience intellectuelle et développementale concomitante qui ont les besoins de soins les plus complexes et pendant les périodes de transition critiques.

Le programme comprend des «équipes de rétablissement» basées au niveau régional composées de coordonnateurs de soins spécialisés agréés, de spécialistes du soutien par les pairs certifiés (CPS) qui peuvent également être des spécialistes certifiés de l'autonomisation du rétablissement de la toxicomanie (CARES) et de spécialistes de la transition communautaire (CPS ou CARES).

Gestion de la qualité

Nous effectuons des examens de la qualité sur place des prestataires de services de santé comportementale et de déficience intellectuelle et développementale afin de nous assurer qu'ils améliorent continuellement la qualité dans les multiples dimensions de la prestation de services établies par l'État. Dans le cadre des visites sur place et comme suivi, les prestataires reçoivent une formation et une assistance technique pour améliorer les problèmes de prestation de services identifiés.

Au cours de l'exercice 2018, nous avons visité près de 200 fournisseurs de services de santé comportementale. Grâce à notre formation et à notre assistance technique, nous avons contribué à augmenter leurs notes d'évaluation dans les quatre dimensions de l'outil d'évaluation de la qualité.

Également au cours de l'exercice 2018, 162 prestataires de services IDD ont reçu des consultations d'assistance technique de qualité (QTAC). QTAC utilise les résultats des examens de la qualité pour fournir une assistance technique supplémentaire aux fournisseurs de DID afin d'améliorer la prestation de services.

Dépistage préalable à l'admission et examens des résidents (PASRR)

Le PASRR est un programme d'évaluation requis par le gouvernement fédéral pour s'assurer que les personnes sont correctement placées dans des établissements de soins infirmiers. Beacon complète plus de 150 cliniques
Évaluations de «niveau II» par mois pour déterminer le besoin de placement dans un établissement de soins infirmiers qualifié et fournir un ensemble de recommandations de services aux fournisseurs pour l'élaboration d'un plan de soins individualisé pour les personnes ayant des besoins en matière de santé comportementale.

EXPANSIONS FUTURES DU PROGRAMME

Lancement du système de gestion des cas IDD:
Tirer parti de la technologie pour améliorer la continuité des soins

Au cours de l'exercice 2019, l'ASO lancera un nouveau système de gestion de cas en ligne pour faciliter l'admission, l'évaluation, la surveillance et la prestation de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Le déploiement du système comprendra également plusieurs événements de formation, dirigés par le partenaire collaboratif Qlarant.

Georgia Collaborative ASO

The Georgia Department of Behavioral Health and Developmental Disabilities (DBHDD) contracts with Beacon to provide administrative services in support of Georgia’s publicly-funded, behavioral health and intellectual and developmental disability (IDD) services system.

The covered population includes adults and children who are eligible for fee-for-service Medicaid and those who are uninsured, as well as individuals with intellectual and developmental disabilities.

Services include:

  • Maintaining a 24/7 crisis and access line for behavioral health and intellectual and developmental disability services.
  • Using state-of-the-art technologies to create efficiencies and improve the quality of care.
  • Providing focused utilization management and review services for intensive services and a streamlined process for less intensive services.
  • Quality Management oversight and consultation for all behavioral health and intellectual and developmental disability providers.

Operating together as the Georgia Collaborative ASO, Beacon partners with long-time Georgia health care participants Behavioral Health Link (BHL) and Qlarant (formerly the Delmarva Foundation):

  • BHL, a National Suicide Prevention Lifeline Network Center, has operated the Georgia Crisis & Access Line (GCAL) since 2006. GCAL is available 24/7 for all Georgians.
  • Qlarant conducts Person-Centered Reviews, Quality Enhancement Provider Reviews, and other quality oversight and reporting services relevant to the IDD quality management system.

PROGRAM FEATURES

The Collaborative ensures access to quality services and supports for the persons covered through the following program components:

Georgia Crisis and Access Line

Operated by BHL, the GCAL is a crisis response model for mobile crisis and coordination of services through an interactive system for emergency rooms, mobile crisis teams, and crisis stabilizations units.

GCAL staff provide telephonic crisis intervention, mobile crisis dispatch services, urgent outpatient scheduling, and referral tracking services for all state funded crisis and inpatient beds.

Provider Enrollment

The Collaborative prospectively ensures providers meet quality and compliance standards to provide community behavioral health or intellectual and developmental disability services. We also process provider expansions and changes across the network of approximately 675 IDD and behavioral health service providers. During 2018, we approved more than 1,000 provider applications and updates to ensure individuals had access to care and providers were paid.

Utilization Management

We ensure that individuals who need behavioral health and intellectual and developmental disability services receive the right service, at the right time, in the right place through prior authorization and peer review, particularly for higher levels of care. Beacon has exceeded all timeline thresholds for initial and concurrent review with a 99% timeliness metric across all levels of care.

Care Coordination

Our community-based Care Coordination Program supports and serves individuals within the behavioral health and co-occurring intellectual and developmental disability population who have the most complex care needs and during critical transition periods.

The program features regionally based “Recovery Teams” comprised of licensed Specialized Care Coordinators, Certified Peer Support Specialists (CPS) who may also be Certified Addiction Recovery Empowerment Specialists (CARES), and Community Transition Specialists (either CPS or CARES).

Quality Management

We conduct on-site quality reviews of behavioral health and intellectual and developmental disabilities service providers to ensure they continually improve quality across multiple service delivery dimensions established by the State. As part of the on-site visits and as follow up, providers receive training and technical assistance to improve identified service delivery issues.

In FY18, we visited nearly 200 behavioral health service providers. As a result of our training and technical assistance, we helped increase their review scores across all four dimensions of the Quality Review Tool.

Also in FY18, 162 IDD service providers received Quality Technical Assistance Consultations (QTAC). QTAC utilizes findings from quality reviews to provide additional technical assistance to IDD providers to improve service delivery.

Preadmission Screening and Resident Reviews (PASRR)

PASRR is a federally-required assessment program to ensure persons are appropriately placed in nursing facilities. Beacon completes more than 150 clinical
“Level II” evaluations per month to determine the need for placement in a skilled nursing facility and provide a set of service recommendations for providers in developing an individualized plan of care for persons with behavioral health needs.

FUTURE PROGRAM EXPANSIONS

IDD Case Management System Launch:
Leveraging Technology to Improve Continuity of Care

In FY19, the ASO will launch a new web-based case management system to facilitate the intake, assessment, monitoring, and delivery of services for individuals with intellectual disabilities. The roll-out of the system will also include several training events, led by Collaborative partner Qlarant.