La Massachusetts Medical Society approuve un programme pour aider les prestataires à soigner les patients souffrant de douleurs chroniques et / ou de troubles liés à l'usage de substances

Le service de consultation du Massachusetts pour le traitement de la toxicomanie et de la douleur offre une consultation en temps réel aux fournisseurs de soins primaires

Boston - 4 décembre 2019 - Une récente évaluation des besoins des fournisseurs de soins primaires du Massachusetts (PCP) a montré que s'il existe de nombreuses ressources utiles disponibles pour fournir une éducation et une formation, de nombreux PCP expriment le besoin d'un soutien en temps réel lorsqu'ils traitent des patients souffrant de douleur chronique et / ou de toxicomanie. troubles (SUD) dans leurs pratiques.

Pour répondre à ce besoin, Beacon Health Options a lancé le Massachusetts Consultation Service for Treatment of Addiction and Pain (MCSTAP). MCSTAP offre une consultation en temps réel entre pairs par téléphone aux PCP sur la prescription sécuritaire et la gestion des soins pour les patients souffrant de douleurs chroniques et / ou de troubles liés à l'usage de substances. Récemment, la Massachusetts Medical Society (MMS) a approuvé MCSTAP, encourageant tous les fournisseurs de soins primaires à utiliser cet important service.

«MCSTAP révolutionne la façon dont nous traitons et gérons nos patients souffrant de douleurs chroniques et de troubles liés à la consommation de substances», a déclaré la présidente du MMS Maryanne C. Bombaugh, MD, MSc, MBA, FACOG. «Jamais auparavant les prestataires du Massachusetts n'avaient eu un accès immédiat à une équipe de médecins consultants possédant une vaste expertise académique et clinique dans la prise en charge de ces patients. Nous sommes ravis de cette nouvelle ressource et des avantages qu’elle apporte à notre communauté. »

MCSTAP est financé par le Bureau exécutif de la santé et des services sociaux dans le cadre de son contrat avec le Massachusetts Behavioral Health Partnership, une société Beacon Health Options. Il s'agit d'un service gratuit qui aide les prestataires à prendre soin de tous les patients souffrant de douleur chronique et / ou de troubles liés à l'usage de substances, quelle que soit la couverture d'assurance. En plus de fournir une consultation à la demande aux prestataires par téléphone, MCSTAP offre également des ressources et des informations de référence, ainsi que des outils sur des lignes directrices fondées sur des preuves pour la gestion des soins des patients souffrant de douleur chronique et / ou de SUD.

«MCSTAP, c'est comme avoir un collègue de confiance qui non seulement comprend d'où vous venez et à quoi vous êtes confronté, mais qui a également de l'expérience et qui sait comment vous aider sur place, juste au moment où vous en avez le plus besoin», a déclaré Directeur médical de MCSTAP Christopher Shanahan, MD, MPH, FACP.

Le principal public de MCSTAP est constitué des prestataires de soins primaires; cependant, MCSTAP est disponible pour répondre aux appels d'autres prestataires qui traitent des patients souffrant de douleurs chroniques et / ou de troubles liés à l'usage de substances. Les médecins consultants peuvent être joints au 1-833-PAIN-SUD (1-833-724-6783), du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Pour en savoir plus, visitez www.mcstap.com.

À propos des options Beacon Health

Beacon Health Options est une société de services de santé comportementale de premier plan qui dessert 40 millions de personnes dans les 50 États. Nous travaillons avec les employeurs, les régimes de santé et les agences gouvernementales pour fournir de solides services de santé mentale et de lutte contre les dépendances grâce à des programmes et des solutions novateurs qui améliorent la santé et le bien-être des gens chaque jour. Beacon est un chef de file national dans les domaines du bien-être mental et émotionnel, de la toxicomanie, du rétablissement et de la santé des employés. En collaborant avec un réseau de prestataires dans les communautés à travers le pays, nous aidons les individus à vivre leur vie au maximum. Pour plus d'informations, visitez www.beaconhealthoptions.com et connectez-vous avec nous sur www.facebook.com/beaconhealthoptions, www.twitter.com/beaconhealthopt et www.linkedin.com/company/beacon-health-options.

Massachusetts Medical Society Endorses Program to Help Providers Care for Patients with Chronic Pain and/or Substance Use Disorders

The Massachusetts Consultation Service for Treatment of Addiction and Pain offers real-time consultation to primary care providers

Boston – December 4, 2019 – A recent needs assessment of Massachusetts primary care providers (PCPs) showed that while there are many useful resources available to provide education and training, many PCPs express the need for real-time support as they treat patients with chronic pain and/or substance use disorders (SUD) in their practices.

To help address this need, Beacon Health Options launched the Massachusetts Consultation Service for Treatment of Addiction and Pain (MCSTAP).  MCSTAP offers real-time, peer-to-peer consultation over the phone to PCPs on safe prescribing and care management for patients with chronic pain and/or substance use disorders.  Recently, the Massachusetts Medical Society (MMS) endorsed MCSTAP, encouraging all primary care providers to utilize this important service.

“MCSTAP is revolutionizing the way we treat and manage our patients with chronic pain and substance use disorders,” said MMS President Maryanne C. Bombaugh, MD, MSc, MBA, FACOG.  “Never before have providers in Massachusetts had immediate access to a team of physician consultants with extensive academic and clinical expertise in caring for these patients.  We are thrilled about this new resource and the benefit it is providing to our community.”

MCSTAP is funded by the Executive Office of Health and Human Services through its contract with the Massachusetts Behavioral Health Partnership, a Beacon Health Options company.  It is a no-cost service that assists providers in caring for all patients with chronic pain and/or substance use disorders, regardless of insurance coverage.  In addition to providing on-demand consultation to providers over the phone, MCSTAP also offers resource and referral information, as well as tools on evidence-based guidelines for managing the care of patients with chronic pain and/or SUD.

“MCSTAP is like having a trusted colleague who not only understands where you’re coming from and what you’re facing, but also has experience and knows how to help you right there on the spot – just when you need it most,” said MCSTAP Medical Director Christopher Shanahan, MD, MPH, FACP.

The main audience for MCSTAP is primary care providers; however, MCSTAP is available to take calls from other providers who are treating patients with issues of chronic pain and/or substance use disorders.  Physician consultants can be reached at 1-833-PAIN-SUD (1-833-724-6783), Monday to Friday, 9 a.m. to 5 p.m.  To learn more, visit www.mcstap.com.

About Beacon Health Options

Beacon Health Options is a leading behavioral health services company that serves 40 million individuals across all 50 states. We work with employers, health plans and government agencies to provide robust mental health and addiction services through innovative programs and solutions that improve the health and wellness of people every day. Beacon is a national leader in the fields of mental and emotional wellbeing, addiction, recovery, and employee health. Collaborating with a network of providers in communities around the country, we help individuals live their lives to the fullest potential. For more information, visit www.beaconhealthoptions.com and connect with us on www.facebook.com/beaconhealthoptions, www.twitter.com/beaconhealthopt and www.linkedin.com/company/beacon-health-options.