Divulgations de parité en santé mentale pour les membres MVP et emblème Medicaid à New York

Beacon Health Options lui fait les divulgations suivantes entièrement financées et les plans de santé gouvernementaux étatiques et locaux à New York:

  1. Beacon Health Options administre une large couverture pour le diagnostic et le traitement des problèmes de santé comportementale et travaille avec ses clients pour s'assurer que cette couverture est au moins égale et pas plus restrictive que la couverture fournie pour d'autres problèmes de santé. Les problèmes de santé comportementale comprennent les troubles de santé mentale et de toxicomanie.
  2. Au nom de ses clients, Beacon Health Options administre, sous réserve de nécessité médicale, des prestations pour les soins de santé comportementale en milieu hospitalier et ambulatoire, qui sont au moins égales et pas plus restrictives que les prestations médicales / chirurgicales du régime, ainsi que pour les traitements résidentiels. pour les problèmes de santé comportementale si les plans de santé de ses clients offrent un avantage médical / chirurgical comparable
  3. Pour les visites de santé comportementale ambulatoires, Beacon Health Options recommande que ses plans de santé des clients appliquent le calendrier de partage des coûts des soins primaires du membre.
  4. L'examen de l'utilisation effectué par Beacon Health Options pour les prestations de santé comportementale est au moins égal à, et pas plus restrictif que, et appliqué de manière non plus stricte, l'examen de l'utilisation effectué pour les prestations médicales / chirurgicales par les régimes de santé pour lesquels Beacon Health Options administre bienfaits pour la santé comportementale.
  5. Les limites annuelles ou à vie des prestations de santé comportementale pour les régimes administrés par Beacon Health Options ne sont pas plus strictes que ces limites sur les prestations médicales / chirurgicales.
  6. Pour les régimes qu'elle administre, Beacon Health Options n'applique aucune exigence de partage des coûts qui ne s'applique qu'aux avantages pour la santé comportementale, sauf s'il existe un avantage unique pour la santé comportementale pour lequel il n'y a pas d'avantage médical / chirurgical comparable, et Beacon Health Options a fourni avis de la même chose au Bureau du procureur général.
  7. Beacon Health Options n'applique aucune limitation de traitement qui s'applique uniquement aux prestations de santé comportementale, à l'exception des services de conseil familial, qui peuvent être plafonnés à vingt (20) visites par an, ou à toute autre limitation requise par la loi, pour laquelle Beacon Health Options a donné un avis au Bureau du procureur général.
  8. Les critères de détermination de la nécessité médicale établis par Beacon Health Options concernant les bienfaits pour la santé comportementale sont mis à disposition sur un site Web public et, sur demande, à tout participant, bénéficiaire ou fournisseur contractuel actuel ou potentiel.
  9. Lorsqu'un plan administré par Beacon Health Options couvre les prestations médicales / chirurgicales fournies par des prestataires hors réseau, le plan couvre les prestations de santé comportementale fournies par des prestataires hors réseau.
  10. Les membres de Beacon Health Options sont facturés une seule franchise pour tous les avantages, que les services rendus soient pour des problèmes de santé médicale / chirurgicale ou comportementale, à l'exception du fait que certains régimes peuvent facturer une franchise combinée distincte pour les médicaments sur ordonnance.
  11. MVP et Emblem, pour lesquels Beacon Health Options administre les prestations de santé comportementale, offrent aux membres les services de Behavioral Health Advocates, qui sont formés pour aider les membres à accéder à leurs bienfaits pour la santé comportementale, en leur fournissant des informations détaillées, précises et actuelles concernant: les options de traitement dans l'espace membre; les déterminations et les processus d'examen de l'utilisation; critères de nécessité médicale; et les appels.

Mental Health Parity Disclosures for MVP and Emblem Medicaid Members in New York

Beacon Health Options makes the following disclosures to it fully funded and state and local governmental health plans in New York:

  1. Beacon Health Options administers broad-based coverage for the diagnosis and treatment of behavioral health conditions, and works with its clients to ensure that such coverage is at least equal to and no more restrictive than the coverage provided for other health conditions. Behavioral health conditions include mental health and substance abuse disorders.
  2. On behalf of its clients, Beacon Health Options administers, subject to medical necessity, benefits for inpatient and outpatient behavioral health care, which are at least equal to and no more restrictive than medical/surgical benefits under the plan, as well as for residential treatment for behavioral health conditions if its client health plans offer a comparable medical/surgical benefit.
  3. For outpatient behavioral health visits, Beacon Health Options recommends that its client health plans apply the member’s primary care cost-sharing schedule.
  4. The utilization review conducted by Beacon Health Options for behavioral health benefits is at least equal to, and no more restrictive than, and applied no more stringently then, the utilization review conducted for medical/surgical benefits by the health plans for which Beacon Health Options administers behavioral health benefits.
  5. Any annual or lifetime limits on behavioral health benefits for plans that Beacon Health Options administers are no stricter than such limits on medical/surgical benefits.
  6. For plans it administers, Beacon Health Options does not apply any cost-sharing requirements that are applicable only to behavioral health benefits, unless there is a unique behavioral health benefit for which there is no comparable medical/surgical benefit, and Beacon Health Options has provided notice of same to the Office of the Attorney General.
  7. Beacon Health Options does not apply any treatment limitations that are applicable only to behavioral health benefits, except for family counseling services, which may be capped at twenty (20) visits per year, or any other limitation required by law, for which Beacon Health Options has provided notice to the Office of the Attorney General.
  8. The criteria for medical necessity determinations made by Beacon Health Options regarding behavioral health benefits are made available on a public website, and, upon request, to any current or potential participant, beneficiary, or contracting provider.
  9. Where a plan administered by Beacon Health Options covers medical/surgical benefits provided by out-of-network providers, the plan covers behavioral health benefits provided by out-of-network providers.
  10. Beacon Health Options members are charged a single deductible for all benefits, whether services rendered are for medical/surgical or behavioral health conditions, with the exception that some plans may charge a separate, combined deductible for prescription drugs.
  11. MVP and Emblem, for which Beacon Health Options administers behavioral health benefits, offer members the services of Behavioral Health Advocates, who are trained to assist members in accessing their behavioral health benefits, by supplying them detailed, accurate, and current information regarding: treatment options in the member’s area; utilization review determinations and processes; medical necessity criteria; and appeals.