Services de santé mentale et de toxicomanie

Les CDC rapportent qu'environ 25% des adultes américains ont une maladie mentale et près de la moitié développeront au moins une maladie mentale au cours de leur vie.

Une bonne santé mentale est essentielle au bien-être des employés et à une main-d'œuvre prospère et productive. Mais pour de nombreux employés, les problèmes de santé comportementale tels que le stress, l'anxiété, la dépression et la toxicomanie restent cachés et non traités, souvent par crainte d'une carrière ou d'une réputation endommagée, des problèmes de confidentialité ou de la stigmatisation liée au traitement.

En plus de nuire à la qualité de vie des employés, les problèmes de santé mentale et de toxicomanie non traités coûtent des milliards de dollars par an aux entreprises en perte de productivité et font grimper les coûts des soins de santé à long terme.

La solution d'options Beacon Health

Avec plus de 30 ans d'expertise en gestion des soins, Beacon Health Options est le leader incontesté dans la fourniture de solutions spécialisées en santé mentale et troubles liés à l'usage de substances (MHSUD). Se distinguant par notre concentration unique sur la santé comportementale, Beacon est alimenté par des experts cliniques internes engagés à respecter les normes de soins les plus élevées, tandis que nos réseaux de fournisseurs hautement collaboratifs et nos partenariats communautaires offrent le soutien spécialisé dont vos employés et personnes à charge ont besoin pour récupérer et prospérer.

Plus important encore, nous adaptons chaque solution aux besoins uniques de votre entreprise, vous aidant à améliorer la santé des employés, à augmenter la productivité et à améliorer les résultats de votre entreprise.

Solutions spécialisées

Beacon comprend les problèmes qui comptent le plus pour vous et vos employés. En plus de notre offre de produits MHSUD standard, nous proposons des solutions spécialisées pour un large éventail de problèmes MHSUD, notamment:

  • Programme d'autisme: Un soutien complet pour les enfants autistes et leurs familles, y compris des services d'analyse comportementale appliquée, une gestion coordonnée des soins et un accompagnement pour aider les aidants à devenir des défenseurs plus forts.
  • Programme de gestion des opioïdes: Nous considérons le trouble lié à l'usage d'opioïdes (TUO) comme une maladie chronique mieux traitée par un modèle de soins de maladie chronique qui favorise la coordination des soins à base communautaire, le traitement médicalisé et d'autres interventions axées sur le rétablissement. Notre solution complète de gestion des opioïdes combine une expertise analytique, de réseau et clinique pour aider les fournisseurs à prendre soin des membres à chaque étape de leur parcours de rétablissement vers une santé améliorée à long terme. Notre programme OUD vise à impliquer les membres, les familles et les soignants tout au long du processus de rétablissement afin d'améliorer les résultats et la qualité de vie.
  • Gestion de la dépression: Soutien, ressources de coaching et soins cliniques pour tous les niveaux du continuum de gestion des soins, y compris la gestion avancée des cas pour ceux qui ont besoin de services plus intensifs.
  • Gestion de l'incapacité psychiatrique: Aide à la transition pour les employés qui reviennent sur le lieu de travail après une absence prolongée pour se remettre de problèmes de santé comportementale, vous aidant à minimiser les coûts d'invalidité et les jours de travail perdus.

Intégration pour de meilleurs résultats

Parce que Beacon comprend que le traitement le plus efficace incorpore le bien-être physique, comportemental et social, nous nous spécialisons dans le traitement de la maladie mentale et des troubles liés à l'usage de substances sur une base entièrement intégrée, avec des solutions fournies au niveau local.

Nous soutenons également l'intégration au niveau des prestataires, en travaillant en collaboration avec les prestataires et en facilitant l'intégration grâce à des outils pratiques, des formations, des consultations et des évaluations.

Un réseau solide de fournisseurs spécialisés

Les réseaux de fournisseurs de Beacon sont spécialement conçus pour répondre aux besoins en matière de santé comportementale et de troubles liés à l'usage de substances, en veillant à ce que les membres aient accès à des spécialistes qualifiés et à des soins opportuns. Notre réseau national englobe plus de 100 000 fournisseurs et établissements de santé comportementale, avec des réseaux personnalisés pour des spécialités individuelles telles que l'autisme, l'aide aux employés, les troubles liés à l'utilisation d'opioïdes et les unités de diagnostic spécialisé.

Technologie et outils basés sur les données

Beacon utilise un système de santé comportementale sophistiqué conçu à partir de zéro pour répondre aux besoins spécialisés de l'entreprise de gestion de la santé comportementale. Cette plate-forme automatisée capture les informations cliniques et démographiques essentielles des membres, nous permettant de stratifier les membres à risque et de mener une sensibilisation ciblée avec vos employés et personnes à charge, ainsi que d'informer la planification de traitement individuelle. De plus, nos tableaux de bord sécurisés et interactifs vous permettent de développer des données et des statistiques de performances entièrement personnalisables afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées et en temps réel concernant votre programme MHSUD.

Nous fournissons également des soins mobiles à la demande grâce à notre service de télésanté, une plate-forme de conseil vidéo qui permet aux utilisateurs d'accéder à des services de traitement de haute qualité avec un fournisseur agréé sans avoir à quitter leur domicile ou leur bureau. La télésanté offre un large éventail de services de santé comportementale - y compris la gestion des médicaments, les évaluations de la santé comportementale, les thérapies et les conseils - tout en donnant aux employés la flexibilité dont ils ont besoin pour accéder aux soins. En plus de réduire les absences du travail, la facilité et l'intimité de la télésanté réduisent également la stigmatisation liée à l'accès aux services de santé mentale pour les employés, encourageant une plus grande partie de votre main-d'œuvre à recevoir les soins dont ils ont besoin.

Mental Health and Substance Use Disorder Services

The CDC report that about 25% of U.S. adults have a mental illness and nearly half will develop at least one mental illness during their lifetime.

Good mental health is essential to employee well-being and a thriving, productive workforce. But for many employees, behavioral health concerns such as stress, anxiety, depression, and addiction go hidden and untreated, often for fear of a damaged career or reputation, confidentiality concerns, or the stigma of seeking treatment.

In addition to eroding employees’ quality of life, untreated mental health and substance use issues cost business billions per year in lost productivity and drive up long-term health care costs in the process.

The Beacon Health Options Solution

With more than 30 years of care management expertise, Beacon Health Options is the undisputed leader in delivering specialty mental health and substance use disorder (MHSUD) solutions. Set apart by our singular focus on behavioral health, Beacon is powered by in-house clinical experts committed to the highest standards of care, while our highly collaborative provider networks and community-based partnerships deliver the specialized support your employees and dependents need to recover and thrive.

Most importantly, we tailor every solution to your company’s unique needs, helping you improve employee health outcomes, boost productivity, and improve your business’ bottom line.

Specialty Solutions

Beacon understands the issues that matter most to you and your employees. In addition to our standard MHSUD product offering, we offer specialty solutions for a wide range of MHSUD concerns, including:

  • Autism Program: Comprehensive support for children with autism and their families, including Applied Behavioral Analysis services, coordinated care management, and coaching support to help caregivers become stronger advocates.
  • Opioid Management Program: We view opioid use disorder (OUD) as a chronic illness best treated by a chronic disease model of care that promotes community-based care coordination, medication-assisted treatment, and other recovery-oriented interventions. Our comprehensive opioid management solution combines analytic, network, and clinical expertise to support providers in caring for members through every step of their recovery journey to long-term improved health. Our OUD program works to engage members, families, and caregivers throughout the recovery process to improve outcomes and quality of life.
  • Depression Management: Support, coaching resources, and clinical care for every level of the care management continuum, including advanced case management for those needing more intensive services.
  • Psychiatric Disability Management: Transition support for employees coming back to the workplace after prolonged time away to recover from behavioral health issues, helping you minimize disability costs and lost work days.

Integration for Better Outcomes

Because Beacon understands that the most effective treatment incorporates physical, behavioral, and social well-being, we specialize in treating mental illness and substance use disorders on a fully integrated basis, with solutions delivered at the local level.

We also support integration at the provider level, working collaboratively with providers, and facilitating integration through practical tools, training, consultations, and assessments.

A Robust Network of Specialty Providers

Beacon’s provider networks are specifically built to support behavioral health and substance use disorder needs, ensuring members have access to skilled specialists and timely care. Our national network spans more than 100,000 behavioral health providers and facilities, with custom networks for individual specialties such as autism, employee assistance, opioid use disorder, and diagnostic specialty units.

Data-Driven Technology and Tools

Beacon uses a sophisticated behavioral health system built from the ground up to support the specialized needs of the behavioral health management business. This automated platform captures critical member clinical and demographic information, allowing us to stratify at-risk members and conduct targeted outreach with your employees and dependents, as well as inform individual treatment planning. In addition, our secure, interactive dashboards allow you to develop fully-customizable data and performance statistics so you can make informed, real-time decisions about your MHSUD program.

We also provide mobile, on-demand care through our telehealth service, a video-based counseling platform that allows users to access high-quality treatment services with a licensed provider without having to leave their home or office. Telehealth offers a wide range of behavioral health services—including medication management, behavioral health assessments, therapies, and counseling—while giving employees the flexibility they need to access care. In addition to reducing work absences, the ease and privacy of telehealth also reduces the stigma of accessing mental health services for employees, encouraging more of your workforce to receive the care they need.