Éradiquer la stigmatisation

La campagne Stamp Out Stigma (SOS) a été lancée en mai 2013 pour montrer notre engagement à éliminer la stigmatisation de la maladie mentale qui empêche tant de personnes de rechercher les soins dont elles ont besoin pour se rétablir.

La santé mentale et la toxicomanie continuent d'être mal comprises et rarement discutées. Pourtant, au cours d'une année donnée, les problèmes de santé mentale toucheront personnellement une personne sur quatre aux États-Unis. Et plus de 22 millions de personnes souffrent d'un trouble lié à l'usage de substances.

Les maladies mentales et les troubles liés à l'utilisation de substances - tout comme l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie ou le diabète - sont des problèmes de santé traitables. La stigmatisation liée à la santé mentale et à la toxicomanie empêche souvent les gens de chercher l'aide dont ils ont besoin - mais pour ceux qui le font, le rétablissement est possible.

Alors que nous poursuivons notre mission visant à éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale, nous vous exhortons à prendre l'engagement pour éradiquer la stigmatisation et en parler. Vous, nos fournisseurs de confiance, êtes les plus fervents défenseurs que nous ayons pour aider à éliminer la stigmatisation associée à l'accès aux soins de santé comportementale et à faciliter un dialogue ouvert et honnête sur la maladie mentale.

Par exemple, dans le cadre de notre campagne Éradiquer la stigmatisation, le Dr Gary Proctor, médecin-chef, a partagé publiquement son histoire personnelle liée à la maladie mentale. dans le Clip vidéo, «Le point de vue d'un médecin», il décrit son enfance avec un membre de sa famille aux prises avec une maladie mentale et comment cette expérience est devenue sa première étape dans son parcours pour devenir médecin et psychiatre. Selon le Dr Proctor, cette expérience l'a aidé à faire preuve d'empathie, à devenir un meilleur médecin et à comprendre de première main les vrais défis auxquels les personnes atteintes de maladie mentale doivent faire face et comment mieux aider leurs familles à faire face à ces maladies.

Vous pouvez même vous joindre à nous pour développer votre propre campagne Stamp Out Stigma au sein de votre bureau ou établissement.

Un véhicule pour le changement… la dernière voiture de stock modèle SOS
Les prestataires de Pennsylvanie ont trouvé une manière innovante de promouvoir la campagne… du côté d'une voiture de course. Le coureur de courte piste et natif de Pennsylvanie, Lon Emerick, a dédié sa voiture #3 RUSH Late Model à Éradiquer la stigmatisation avec un message «Le rétablissement est possible» pour aider à accroître la sensibilisation à la maladie mentale. Les sponsors locaux comprennent le Community Counselling Centre, Centraide du comté de Mercer, le Sharon Regional Health System, UPMC Horizon et The Primary Health Network. Ces groupes travaillent dans le domaine de la santé mentale non seulement pour traiter ceux qui souffrent de la maladie; mais aussi pour aider ceux qui ont besoin d'aide à trouver le programme de soins de santé mentale approprié.

Comment pouvez-vous vous impliquer?
C'est simple. Prends l'engagement. Parler de ça. Vous pouvez même développer votre propre promotion SOS pour votre cabinet ou votre établissement avec les ressources et les informations disponibles dans notre boîte à outils de fournisseur ci-dessous.

La boîte à outils SOS vous aide à communiquer avec vos patients sur l'importance de demander de l'aide et de parler avec les autres de la maladie mentale. Il comprend des informations que vous pouvez utiliser dans votre cabinet et / ou distribuer à vos patients. Des affiches, des dépliants et des articles composent cette boîte à outils, qui renforcent tous le message cohérent selon lequel nous devons travailler ensemble pour éliminer la stigmatisation associée à la maladie mentale.

Pour plus d'informations sur Stamp Out Stigma, visitez le Site Web SOS ou appelez les services aux fournisseurs au 800.397.1630.

Stamp Out Stigma

The Stamp Out Stigma (S.O.S.) campaign was introduced in May 2013 to show our commitment to removing the stigma of mental illness that keeps so many from seeking the care they need to recover.

Mental health and addiction continue to be misunderstood and rarely discussed. Yet in a given year, mental health issues will personally impact one in four people in the U.S.. And, more than 22 million people have a substance use disorder.

Mental illnesses and substance use disorders – just like high blood pressure, high cholesterol or diabetes – are treatable health issues. Stigma linked to mental health and addiction often keeps people from seeking the help they need – yet for those who do, recovery is possible.

As we continue in our mission to remove the stigma surrounding mental illness, we urge you to take the pledge to stamp out stigma and talk about it. You, our trusted providers, are the strongest advocates we have to help eradicate the stigma associated with accessing behavioral health care and helping to facilitate an open and honest dialogue about mental illness.

For example, as part of our Stamp Out Stigma campaign, Dr. Gary Proctor, Chief Medical Officer, publicly shared his personal story related to mental illness. In the video clip, “A Doctor’s Perspective” he describes growing up with a family member who struggled with mental illness and how this experience became his first step in his journey to becoming a physician and psychiatrist. According to Dr. Proctor, this experience helped him empathize, be a better doctor and understand first-hand the real challenges people with mental illness go through and how to better help their families cope with these illnesses.

You can even join us in developing your own Stamp Out Stigma campaign within your office or facility.

A Vehicle for Change…the S.O.S. Late Model Stock Car
Providers in Pennsylvania have found an innovative way to promote the campaign…on the side of a racecar. Short track racer and Pennsylvania native Lon Emerick has dedicated his #3 RUSH Late Model car to Stamp Out Stigma with a “Recovery is Possible” message to help increase awareness of mental illness. Local sponsors include Community Counseling Center, United Way of Mercer County, Sharon Regional Health System, UPMC Horizon and The Primary Health Network. These groups work in the mental health field not only to treat those who suffer from the disease; but also to help those who need assistance find the proper mental health care program.

How Can You Get Involved?
It’s simple. Take the pledge. Talk about it. You can even develop your own S.O.S. promotion for your practice or facility with the resources and information found in our provider toolkit.

The S.O.S. toolkit supports you when communicating with your patients about the importance of seeking help and talking with others about mental illness. It includes information you can use in your office and/or distribute to your patients. Posters, flyers and articles comprise this toolkit, which all reinforce the consistent message that we need to work together to remove the stigma associated with mental illness.

For more information about Stamp Out Stigma, visit the S.O.S. website or call Provider Services at 800.397.1630.