Récupérer des vies

«Il peut faire des choses merveilleuses et je veux juste lui donner cette opportunité. Je veux qu'il mène une vie normale.

«Une fois qu'elle a atteint l'âge de 13 ans, au lieu d'appeler l'ambulance, ils allaient appeler la police et l'enfermer. Et je ne voulais pas qu'elle soit prise dans le système pénal.  

«J'ai failli me convaincre que c'était la personne que j'allais être… une personne alcoolique et toxicomane. Et dans une sorte de déni étrange, j'ai pensé que c'était mon destin.

Dans le nouveau documentaire puissant Récupérer des vies, nous suivons le parcours de trois membres de Beacon qui reçoivent du soutien pour les troubles de santé mentale et de toxicomanie: il y a Michael, un adolescent autiste; Christina, une adolescente aux besoins de soins complexes; et Vincent, un homme en convalescence d'un trouble lié à l'usage d'opioïdes.

Racontées à travers une série de vignettes émouvantes, ces trois histoires de membres sont un petit aperçu des près de 800000 personnes et familles du programme Medicaid du Connecticut, où Beacon administre des services dans le cadre de la Partenariat pour la santé comportementale du Connecticut (CT BHP).

En plus de montrer les expériences réelles et parfois complexes des personnes que nous servons, Récupérer des vies donne aux téléspectateurs un aperçu du travail que Beacon fait chaque jour - de la coordination des soins intensifs au soutien par les pairs - et pourquoi ces interventions sont si essentielles pour les membres et leurs familles. Tout aussi important, vous verrez les relations derrière ces interventions fondées sur des données probantes et entendrez quelques membres du personnel de Beacon qui travaillent de première main pour mettre les membres en contact avec les services et le soutien dont ils ont besoin pour revenir dans leurs communautés.

Recovering Lives

“He can do wonderful things, and I want to just give him that opportunity. I want him to have a normal life.”

“Once she hit the age of 13, instead of calling the ambulance, they were going to call the police and lock her up. And I did not want her to get caught up in the criminal system.”  

“I almost talked myself into believing that this was the person I was going to be…an alcoholic, drug-using person. And in some kind of strange denial, I thought that that was my destiny.”

In the powerful new documentary Recovering Lives, we follow the journeys of three Beacon members receiving support for mental health and substance use disorders: there’s Michael, an adolescent on the autism spectrum; Christina, a teenager with complex care needs; and Vincent, a man in recovery from opioid use disorder.

Told through a series of moving vignettes, these three member stories are a small snapshot of the nearly 800,000 individuals and families in Connecticut’s Medicaid program, where Beacon administers services as part of the Connecticut Behavioral Health Partnership (CT BHP).

In addition to showing the real and sometimes complex experiences of the people we serve, Recovering Lives gives viewers a glimpse into the work Beacon does each day—from intensive care coordination to providing peer support—and why these interventions are so critical for members and their families. Just as importantly, you’ll see the relationships behind these evidence-based interventions, and hear from a few of the Beacon staffers working first-hand to connect members with the services and support they need to get back to their communities.