L'engagement de Beacon pour la prévention du suicide

Chaque année, plus de 41 000 personnes meurent par suicide, ce qui en fait la dixième cause de décès aux États-Unis. Alors que ces statistiques donnent à réfléchir, le Mois de la sensibilisation à la prévention du suicide nous rappelle que mourir par suicide n'est pas une fatalité. En fait, pour chaque personne qui meurt par suicide aux États-Unis, il y a environ 278 personnes qui ont de graves pensées suicidaires, et près de 60 qui ont survécu à une tentative de suicide, dont l'écrasante majorité continueront à vivre leur vie. (Alliance nationale d'action pour la prévention du suicide).

Le suicide est évitable, mais il reste un sujet très stigmatisé dont beaucoup d'entre nous se sentent mal à l'aise de discuter, même avec des amis et des êtres chers. Chez Beacon, nous croyons que se renseigner et informer les autres et parler ouvertement de nos expériences avec le suicide est une étape cruciale dans la prévention du suicide.

En février 2017, nous avons publié notre livre blanc «Nous devons parler de suicide», Qui favorise la Modèle Zero Suicide comme solution factuelle pour changer notre façon de penser et de traiter le suicide. Le document présente les meilleures pratiques autour des sept volets du modèle: diriger, former, identifier, engager, traiter, faire la transition et s'améliorer. Les leaders cliniques de Beacon ont partagé ces meilleures pratiques avec nos partenaires dans un Webinaire Zero Suicide.

Beacon a également lancé sa propre campagne Zero Suicide à l'échelle de l'entreprise, en commençant par la formation de la main-d'œuvre et en établissant une culture de leadership autour de la prévention et du traitement du suicide. Nous avons maintenant commencé la formation sur les premiers soins en santé mentale (PSSM) pour notre personnel pour soutenir l'initiative Zero Suicide. De nombreux employés se portent volontaires pour devenir des champions de Zero Suicide et se former à la PSSM; au début d'août, nous avons diplômé neuf collègues Beacon du programme, ajoutant au nombre de personnes dans nos bureaux de New York et du Colorado qui sont déjà certifiées MHFA. Notre objectif est que 1 200 employés suivent une formation PSSM au cours de la première année du programme, l'objectif ultime étant que chaque employé de Beacon, quel que soit son rôle, termine le cours de huit heures.

De plus, nous avons demandé aux employés de Beacon de partager leurs histoires personnelles sur le suicide, soit sous forme d'article de blog ou de vidéo, soit simplement dans le cadre d'une conversation avec des amis et des collègues. Vous pouvez lire une série de ces histoires d'employés sur notre blog Beacon Lens.

Beacon a longtemps défendu une approche plus efficace pour traiter les troubles liés à l'usage d'opioïdes, et avec de plus en plus de preuves d'un lien entre le suicide et l'abus d'opioïdes, nos efforts pour lutter contre la crise actuelle des opioïdes dans le pays sont plus vitaux que jamais. Plutôt que d'adhérer au modèle de soins historique et souvent inefficace fondé sur l'abstinence, la philosophie clinique de Beacon est que la dépendance aux opioïdes est une maladie cérébrale chronique et doit être prise en charge et traitée comme tout autre trouble chronique. Beacon fait la promotion d'un programme de traitement holistique fondé sur des données probantes qui comprend le traitement assisté par médicaments (MAT), le soutien communautaire et d'autres interventions axées sur le rétablissement. Vous pouvez en savoir plus sur les éléments clés du modèle des maladies chroniques dans notre livre blanc, «Faire face à la crise de la dépendance aux opioïdes.

Dans le cadre de l'engagement de Beacon à lutter contre la crise des opioïdes, nous promouvons également les meilleures pratiques et fournissons une éducation aux prestataires en première ligne du traitement. En tant que partenaire dans Projet ECHO, une initiative de soins de santé innovante qui révolutionne la façon dont les prestataires non spécialisés traitent les troubles liés à l'usage d'opioïdes, Beacon contribue à améliorer l'accès au traitement fondé sur des données probantes pour les troubles liés à l'usage d'opioïdes dans les milieux communautaires, notamment en mettant l'accent sur les MAT. Vous pouvez en savoir plus sur le projet ECHO sur Lentille de balise.

Si vous ou un être cher vivez une crise de santé mentale ou avez des pensées suicidaires, de l'aide est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via le National Suicide Prevention Lifeline au 1-800-273-TALK (8255), ou visitez leur site Web pour discuter en ligne.

Beacon’s Commitment to Suicide Prevention

Every year, more than 41,000 people die by suicide, making it the tenth leading cause of death in U.S. While these statistics are sobering, Suicide Prevention Awareness Month reminds us that dying by suicide is not an inevitability. In fact, for every one person who dies by suicide in the U.S., there are approximately 278 people move past serious thoughts of suicide, and nearly 60 who have survived a suicide attempt, the overwhelming majority of whom will go on to live out their lives (National Action Alliance for Suicide Prevention).

Suicide is preventable, yet it remains a highly stigmatized topic that many of us feel uncomfortable discussing, even with friends and loved ones. At Beacon, we believe that educating ourselves and others, and talking openly about our experiences with suicide, is a crucial step in suicide prevention.

In February 2017, we released our white paper “We Need to Talk about Suicide,” which promotes the Zero Suicide model as the evidence-based solution for shifting the way we think about and treat suicide. The paper offers best practices around the model’s seven prongs: lead, train, identify, engage, treat, transition, and improve. Beacon’s clinical leaders shared these best practices with our partners in a Zero Suicide webinar.

Beacon also initiated its own company-wide Zero Suicide campaign, starting with workforce training and establishing a leadership culture around suicide prevention and treatment. We’ve now begun Mental Health First Aid (MHFA) training for our staff to support the Zero Suicide initiative. Many employees are volunteering to become Zero Suicide champions and become trained in MHFA; in early August, we graduated nine Beacon colleagues from the program, adding to the number of individuals in our New York and Colorado offices who are already MHFA certified. Our objective is for 1,200 employees to complete MHFA training in the first year of the program, with an ultimate aim of every Beacon employee, no matter their role, completing the eight-hour course.

Additionally, we’ve called on Beacon employees to share their personal stories about suicide, either as a blog post or video, or simply in conversation with friends and coworkers. You can read a series of these employee stories on our blog Beacon Lens.

Beacon has long championed a more effective approach to treating opioid use disorders, and with increasing evidence of a connection between suicide and opioid misuse, our efforts to combat the nation’s current opioid crisis are more vital than ever. Rather than adhering to the historical and often ineffective abstinence-based model of care, Beacon’s clinical philosophy is that opioid addiction is a chronic brain disease, and should be managed and treated like any other chronic disorder. Beacon promotes an evidence-based, holistic treatment program that includes Medication-Assisted Treatment (MAT), community support, and other recovery-oriented interventions. You can learn more about the key elements of the chronic disease model in our white paper, “Confronting the Crisis of Opioid Addiction.

As part of Beacon’s commitment to combating the opioid crisis, we also promote best practices and provide education to the providers on the front lines of treatment. As a partner in Project ECHO, an innovative health care initiative that’s revolutionizing the way non-specialty providers treat opioid use disorders, Beacon is helping improve access to evidence-based treatment for opioid use disorder in community settings, including a special focus on MAT. You can learn more about Project ECHO on Beacon Lens.

If you or a loved one is experiencing a mental health crisis or thoughts of suicide, help is available 24/7 through the National Suicide Prevention Lifeline at 1-800-273-TALK (8255), or visit their website to chat online.