Beacon Behavioral: Solutions de crise

Le besoin de services de crise aux États-Unis n'a jamais été aussi fort. Les catastrophes nationales traumatisantes, telles que les fusillades de masse, sont en augmentation. L'épidémie d'opioïdes ne montre aucun signe de ralentissement. Les taux de suicide augmentent. L'accès aux services de santé mentale reste insaisissable pour de nombreux Américains.

1 in 8 visits to the emergency department (ED): A mental health or substance use disorder problem1
2001 – 2017: The suicide rate increased by 31%2

82,000: Estimated annual opioid overdose deaths by 20253

Aider John Doe à sortir d'une crise

Beacon Health Options a repensé à quoi devrait ressembler un système de crise efficace. Nous pensons que les meilleurs services de crise devraient faire plus que diriger des individus vers des prestataires. Au lieu de cela, ils devraient résoudre les crises en temps réel.

Des économies significatives peuvent résulter des services de crise, en raison d'une utilisation réduite des patients hospitalisés, du détournement des services d'urgence et d'une utilisation plus appropriée des services communautaires.1

Une personne en crise entre dans le système après qu'une cellule de crise mobile lui a rendu visite à son domicile. L'équipe stabilise sa crise et procède ensuite à une évaluation sur place, qui fournit une image en temps réel de son état. Ils connectent cette personne à des soins qui répondent à ses besoins spécifiques. Cependant, cela ne s'arrête pas là.

L'équipe mobile de crise l'aide à s'inscrire aux avantages appropriés - ou le met en relation avec quelqu'un qui le peut, comme un pair. Pour s'assurer qu'il reste sous soins, il recevra des services de suivi mobile de 7 à 14 jours pour répondre à toute préoccupation.

La crise de la santé mentale est résolue avec des résultats positifs.

  • Un voyage aux urgences est évité.
  • Les besoins non cliniques sont satisfaits, ce qui promet une participation plus fructueuse aux soins et au rétablissement à long terme.
  • Le risque de préjudice pour le membre est réduit et les ressources utilisées plus efficacement.

De la crise à la reprise à long terme*

Des services de crise significatifs se concentrent sur la prévention, le rétablissement et la résilience face à l'hospitalisation ou à la détention involontaire. Un système de crise efficace garantit la qualité de ces services qui vont au-delà de la stabilisation en soutenant les cinq phases du relèvement: prévention, intervention précoce, intervention aiguë, traitement de crise et réinsertion. Beacon assure la surveillance du système afin que les prestataires puissent faire ce qu'ils sont censés faire: fournir d'excellents soins aux personnes qui en ont besoin.

  • Pour savoir ce que Beacon fait avec les services de crise dans plusieurs États, cliquez sur les liens ci-dessous.

Géorgie

Beacon opère en tant que Georgia Collaborative ASO, en partenariat avec Behavioral Health Link et Delmarva Foundation, pour fournir des services téléphoniques et mobiles de crise pour la Georgia Crisis and Access Line (GCAL).

Massachusetts

Le Massachusetts Behavioral Health Partnership de Beacon supervise le système de crise à l'échelle de l'État, y compris une ligne de crise sans frais. En tapant leur code postal, les appelants se connectent à leur équipe de service d'urgence locale, qui peut inclure la répartition et l'intervention en cas de crise mobile.

Washington

Pour trois régions de l'État, Beacon gère le système de crise de santé comportementale, qui comprend une ligne d'urgence 24/7 et des évaluations et des interventions mobiles basées sur la communauté.

1https://www.hcup-us.ahrq.gov/reports/statbriefs/sb227-Emergency-Department-Visit-Trends.pdf
2https://www.nimh.nih.gov/health/statistics/suicide.shtml
3https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2723405

* Développé par Kappy Madenwald

Beacon Behavioral: Crisis Solutions

The need for crisis services in the United States has never been stronger. Traumatic national catastrophes, such as mass shootings, are on the rise. The opioid epidemic shows no signs of abating. Suicide rates are increasing. Access to mental health services remains elusive for many Americans.

1 in 8 visits to the emergency department (ED): A mental health or substance use disorder problem1
2001 – 2017: The suicide rate increased by 31%2

82,000: Estimated annual opioid overdose deaths by 20253

Helping John Doe out of a crisis

Beacon Health Options has re-envisioned what an effective crisis system should look like. We believe best-in-class crisis services should do more than refer individuals to providers. Instead, they should resolve crises in real-time.

Significant cost-savings can result from crisis services, due to reduced inpatient utilization, emergency department diversion and more appropriate use of community-based services.1

A person in crisis enters the system after a mobile crisis unit visits him at home. The team stabilizes his crisis and then conducts an onsite assessment, which provides a real-time picture of his condition. They connect this person to care that meets his specific needs. However, it doesn’t stop there.

The mobile crisis team helps him sign up for appropriate benefits – or connects him to someone who can, such as a peer. To ensure he remains in care, he will receive 7 to 14-day mobile follow-up services to address any concerns.

The mental health crisis is resolved with positive results.

  • A trip to the ER is avoided.
  • Non-clinical needs are addressed, which promises for more successful involvement in care and long-term recovery.
  • Risk of harm to the member is reduced and resources used more efficiently.

From crisis to long-term recovery*

Meaningful crisis services focus on prevention, recovery and resiliency over hospitalization or involuntary custody. An effective crisis system ensures the quality of these services that go beyond stabilization by supporting the five phases of recovery: prevention, early intervention, acute intervention, crisis treatment and reintegration. Beacon provides system oversight so providers can do what they’re meant to do: provide excellent care to people who need it.

  • To learn what Beacon is doing with crisis services in several states, click on the links below.

Georgia

Beacon operates as the Georgia Collaborative ASO, in partnership with Behavioral Health Link and Delmarva Foundation, to provide telephonic and mobile crisis services for the Georgia Crisis and Access Line (GCAL).

Massachusetts

Beacon’s Massachusetts Behavioral Health Partnership oversees the statewide crisis system, including a toll-free crisis line. Typing in their zip code, callers connect to their local emergency service team, which can include mobile-crisis dispatch and intervention.

Washington

For three state regions, Beacon manages the behavioral health crisis system, which includes a 24/7 crisis hotline and mobile community-based assessments and interventions.

1https://www.hcup-us.ahrq.gov/reports/statbriefs/sb227-Emergency-Department-Visit-Trends.pdf
2https://www.nimh.nih.gov/health/statistics/suicide.shtml
3https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2723405

*Developed by Kappy Madenwald