Beacon Behavioral: Crisis Solutions - Géorgie

La Géorgie se classe 43erd aux États-Unis pour l'accès aux soins de santé mentale, ce qui signifie que près des 2/3 des Géorgiens atteints d'une maladie mentale n'ont pas reçu de services au cours de l'année écoulée. 1 Il se classe 48e dans la disponibilité des prestataires de soins de santé mentale, où l'accessibilité est pire dans les zones rurales et à faible revenu. Beacon Health Options, en tant qu'organisation de services administratifs (ASO), s'associe à Behavioral Health Link et à la Delmarva Foundation pour fournir des services téléphoniques et mobiles à point d'entrée unique en cas de crise pour la Georgia Crisis and Access Line (GCAL), qui dessert toute la Géorgie résidents, quel que soit le type d’assurance.

La Georgia Crisis and Access Line de l'ASO fournit des services d'intervention en cas de crise centrés sur la personne à environ 10 millions d'habitants de Géorgie. Il fournit des services d'intervention téléphonique en cas de crise; relie les gens aux services de rendez-vous urgents; et les aide à trouver une place libre dans une installation de gestion de crise ou de retrait au fur et à mesure que les individus traversent les cinq phases de l'implication du système de crise.

Lien plus rapide vers les soins avec un accès immédiat aux services de routine ou de crise, 24/7/365

  • 18 000 - 25 000 appels mensuels
  • ~ 430 SMS et chats répondus chaque mois

Résolution de crise en temps réel sur site avec des équipes de crise mobiles

  • Le moniteur de répartition en direct permet la localisation et la communication avec les équipes mobiles
  • Réponse en une heure en milieu rural et urbain

Navigation système améliorée grâce à une technologie de pointe

Les logiciels et les outils Web permettent au personnel de:

  • Collaborez à la résolution de problèmes avec l'appelant tout en collectant des données
  • Suivre les ressources émergentes disponibles
  • Connecter l'individu à la ressource la plus appropriée et la plus proche

Fournir des résultats: En tant que point d'entrée unique dans le système de crise, la hotline en direct et les équipes mobiles d'intervention rapide de Beacon résolvent les crises là où elles se produisent. Les individus se connectent aux ressources locales adaptées à leurs besoins - en les reliant à des soins qui contribuent à prévenir les crises futures.

1https://www.accg.org/Mental_Health/nami.pdf

Beacon Behavioral: Crisis Solutions – Georgia

Georgia ranks 43rd in the US for access to mental health care, which means that almost 2/3 of Georgians with a mental illness did not receive services in the past year. 1 It ranks 48th in availability of mental health providers, where accessibility is worse in rural and lower-income areas. Beacon Health Options, as an administrative services organization (ASO), partners with Behavioral Health Link and Delmarva Foundation to provide telephonic and mobile crisis single-point-of-entry services for the Georgia Crisis and Access Line (GCAL), which serves all Georgia residents, regardless of insurance type.

The ASO’s Georgia Crisis and Access Line provides person-centered crisis response services to approximately 10 million Georgia residents. It delivers telephonic crisis intervention services; links people to urgent appointment services; and helps them to find an open spot in a crisis or withdrawal management facility as individuals go through the five phases of crisis-system involvement.

Faster linkage to care with immediate access to routine or crisis services, 24/7/365

  • 18,000 – 25,000 monthly calls
  • ~430 texts and chats answered monthly

Real-time, onsite crisis resolution with mobile crisis teams

  • Live dispatch monitor allows location and communication with mobile teams
  • Rural and urban one-hour response

Improved system navigation through cutting-edge technology

Software and web-based tools enable staff to:

  • Collaborate on problem-solving with the caller while collecting data
  • Track available emergent resources
  • Connect the individual to the most appropriate and closest resource

Delivering results: As the single point of entry into the crisis system, Beacon’s live-answer hotline and quick-response mobile crisis teams resolve crises where they happen. Individuals connect to local resources appropriate to their needs – linking them to care that works to help prevent future crises.

1https://www.accg.org/Mental_Health/nami.pdf