Beacon Behavioral: Crisis Solutions - Washington

L'État de Washington se classe au 46e rang sur 50 pour la capacité des lits psychiatriques d'hospitalisation et au 48e pour la façon dont l'État sert généralement ses résidents atteints de maladie mentale.1,2 Par conséquent, Washington s'efforce d'améliorer son système de santé comportementale, y compris les services de crise. En tant qu'organisation des services administratifs de santé comportementale pour Washington, Beacon Health Options gère les services de crise de santé comportementale pour tous les individus, quel que soit leur statut d'assurance, dans trois régions: le sud-ouest de Washington, le centre-nord de Washington et le comté de Pierce à Washington.

Les services de crise de Beacon à Washington accordent la priorité à l'individu, quelle que soit la couverture d'assurance. Une ligne téléphonique d'urgence régionale sans frais qui fonctionne 24/7/365 est le point d'entrée unique dans le système de services de santé comportementale. Les ressources comprennent des équipes mobiles de crise, l'orientation vers des services de santé comportementale, des services de crise pour les troubles liés à l'usage de substances à court terme et la coordination des soins par le personnel de Beacon - le tout pour soutenir le parcours d'une personne à travers les cinq phases de l'implication du système de crise.

Meilleur accès aux soins de crise avec une connexion directe au 911, 24/7/365

  • Doubler le volume en 12 mois
  • Accès 24/7 à un clinicien de crise; > 80% résolu

Résolution de crise plus rapide avec des équipes de crise mobiles

Réponse de l'équipe mobile de crise:

  • > 80% complété en personne
  • > 70% obtenez un suivi dans les 7 jours

Réduction des visites au service d'urgence grâce à un meilleur lien avec les services communautaires

Les lignes de crise régionales locales connaissent les ressources et les prestataires locaux de santé comportementale et travaillent avec les équipes de crise locales, réduisant ainsi le risque de visites à l'urgence

  • > 90% détourné de l'urgence ou d'un niveau de soins supérieur

Fournir des résultats: En tant que point d'entrée unique dans le système de crise, la hotline en direct et les équipes mobiles d'intervention rapide de Beacon résolvent les crises là où elles se produisent. Les individus se connectent aux ressources locales adaptées à leurs besoins - en les reliant à des soins qui contribuent à prévenir les crises futures.

Taux de récidive du système de crise de Beacon

<5%

1https://www.wsna.org/news/2018/behavioral-health-disorders-and-suicide-in-washington-state
2https://wahealthalliance.org/measuring-the-state-of-mental-health-in-washington/

Beacon Behavioral: Crisis Solutions – Washington

The state of Washington ranks 46 out of 50 states for capacity of inpatient psychiatric beds and 48th for how well the state generally serves its residents with mental illness.1,2 Consequently, Washington is working on improving its behavioral health system, including crisis services. As the Behavioral Health Administrative Services Organization for Washington, Beacon Health Options manages behavioral health crisis services for all individuals, regardless of insurance status, in three regions: Southwest Washington, North Central Washington and Pierce County Washington.

Beacon’s crisis services in Washington put the individual first, regardless of insurance coverage. A toll-free regional crisis hotline that operates 24/7/365 is the single point of entry into the behavioral health services system. Resources include mobile crisis teams, referral to behavioral health services, short-term substance use disorder crisis services, and care coordination by Beacon staff – all to support an individual’s journey through the five phases of crisis-system involvement.

Improved access to crisis care with a 911 direct hotline connection, 24/7/365

  • Doubled the volume within 12 months
  • 24/7 access to a crisis clinician; >80% resolved

Faster crisis resolution with mobile crisis teams

Mobile crisis team response:

  • >80% completed in person
  • >70% get follow-up within 7 days

Reduced ED visits through better linkage to community-based services

Local regional crisis lines know local behavioral health resources and providers and work with local crisis teams, reducing the risk of ED visits

  • >90% diverted from the ED or higher level of care

Delivering results: As the single point of entry into the crisis system, Beacon’s live-answer hotline and quick-response mobile crisis teams resolve crises where they happen. Individuals connect to local resources appropriate to their needs – linking them to care that works to help prevent future crises.

Beacon’s crisis system recidivism rate

<5%

1https://www.wsna.org/news/2018/behavioral-health-disorders-and-suicide-in-washington-state
2https://wahealthalliance.org/measuring-the-state-of-mental-health-in-washington/