Beacon Behavioral: Solutions aux troubles liés à la consommation d'opioïdes

130 personnes meurent chaque jour d'une surdose liée aux opioïdes.

La consommation d'opioïdes augmente à un rythme sans précédent

La Substance Abuse and Mental Health Services Administration rapporte qu'en 2016, 11,5 millions de personnes ont abusé des opioïdes sur ordonnance et 2,1 millions avaient un trouble lié à l'usage d'opioïdes. En 2017, le nombre de décès par surdose impliquant des opioïdes était cinq fois plus qu'en 1999.

Le système de soins non coordonné de notre pays aggrave les problèmes existants, comme la capacité d'identifier rapidement et efficacement les personnes à risque, l'accès à un traitement fondé sur des données probantes, les transitions de soins en temps opportun et le lien avec les soutiens communautaires. En raison d'un manque de ressources ambulatoires, le système de prestation actuel met également un accent excessif sur les soins hospitaliers évitables.

Accroître l'accès au traitement fondé sur des données probantes

Pour lutter contre la crise croissante des OUD, Beacon est en train de repenser les systèmes de soins pour développer une voie de traitement plus transparente, des soins actifs à la réadaptation à long terme à base communautaire.

Notre programme complet OUD engage les membres à haut risque dans la gestion des soins, promeut l'utilisation de traitements fondés sur des preuves, augmente la capacité des prestataires et de la communauté à soutenir les personnes atteintes de OUD et garantit l'accès à des soins de haute qualité et plus efficaces:

  • Identifier les membres à risque pour appliquer des interventions précoces. En utilisant des analyses avancées qui combinent des données comportementales, médicales et pharmaceutiques, nous identifions les personnes à haut risque ou à risque qui ont besoin d'une intervention immédiate pour prévenir une surdose ou des épisodes de soins aigus. Nous analysons également les données des pharmacies pour réduire les pratiques de prescription inhabituelles et augmenter l'observance des médicaments.
  • Amélioration de l'engagement et de la rétention des services. Grâce à nos interventions de gestion de cas spécialisées, à nos solutions de traitement technologiques et à nos soutiens cliniques et au rétablissement par les pairs en temps réel, nous aidons les membres à rester engagés dans les soins conformes aux meilleures pratiques. De cette façon, nous comblons les lacunes dans les soins et établissons des liens importants avec les soutiens et services communautaires pour stabiliser les membres pendant les transitions des soins intensifs.
  • Augmenter unaccès aux soins communautaires. Beacon construit un réseau de traitement de bout en bout, comprenant des prestataires et des installations hautement performants, à tous les niveaux de soins. Nous utilisons également des modèles de paiement basés sur la valeur pour étendre notre réseau MAT spécialisé, améliorer les performances du réseau et encourager un meilleur accès et une meilleure adhésion à MAT.

MAT améliore les résultats cliniques

Beacon a établi un programme de paiement basé sur la valeur avec un fournisseur de MAT ambulatoire offrant un continuum complet de services de soutien. Les résultats des 200 premiers membres inscrits indiquent un taux d'engagement dans le traitement 85% à 90 jours, tandis que seulement 5% est admis dans un traitement hospitalier pour troubles liés à l'usage de substances, ce qui représente une diminution de 28% par rapport aux membres non inscrits au programme.

  • MAT conduit à de meilleurs résultats cliniques avec des coûts réduits de 50-60%.
  • Les programmes de gestion de cas communautaires de Beacon ont réduit le coût des soins pour les grands utilisateurs de 10-30%.

Beacon Behavioral: Opioid Use Disorder Solutions

130 people die every day from an opioid-related drug overdose.

Opioid Use is Growing at an Unprecedented Rate

The Substance Abuse and Mental Health Services Administration reports that in 2016, 11.5 million people misused prescription opioids and 2.1 million had an opioid use disorder. In 2017, the number of overdose deaths involving opioids was five times higher than in 1999.

Our country’s uncoordinated system of care compounds existing issues, such as the ability to quickly and effectively identify at-risk individuals, access to evidence-based treatment, timely care transitions, and linkage to community supports. With a lack of outpatient resources, the current delivery system also puts undue emphasis on avoidable inpatient care.

Increasing Access to Evidence-Based Treatment

To combat the growing OUD crisis, Beacon is redesigning systems of care to develop a more seamless treatment pathway from acute care to long-term, community-based rehabilitation.

Our comprehensive OUD program engages high-risk members in care management, promotes the use of evidence-based treatment, increases provider and community capacity to support people with OUD, and ensures access to high-quality, more efficient care:

  • Identifying at-risk members to apply early interventions. Using advanced analytics that combine behavioral, medical, and pharmacy data, we identify high- or at-risk individuals who need immediate intervention to prevent overdose or acute-care episodes. We also analyze pharmacy data to reduce unusual prescribing practices and increase medication adherence.
  • Improving service engagement and retention. Through our specialized case management interventions, technology-enabled treatment solutions, and real-time clinical and peer recovery supports, we help members stay engaged in best-practice care. This way, we fill gaps in care and make important linkages to community supports and services to stabilize members during critical care transitions.
  • Increasing access to community-based care. Beacon builds an end-to-end OUD treatment network, including high-performing providers and facilities, across all levels of care. We also use value-based payment models to expand our specialty MAT network, improve network performance, and incentivize improved access and adherence to MAT.

MAT Improves Clinical Outcomes

Beacon has established a value-based payment program with an outpatient MAT provider offering a full continuum of support services. Results from the first 200 members enrolled indicate an 85% treatment engagement rate at 90 days while only 5% admitted to inpatient substance use disorder treatment, representing a 28% decrease compared to members not enrolled in the program.

  • MAT leads to improved clinical outcomes with 50-60% reduced costs.
  • Beacon’s community-based case management programs have reduced cost of care for high utilizers by 10-30%.