Caroline du Nord Medicaid

NC Medicaid passe aux soins gérés Pour obtenir des conseils sur la façon de naviguer dans cette transition, y compris comment soumettre une autorisation préalable pour les membres servis sous NC Medicaid Managed Care, veuillez visiter le Page de ressources du fournisseur NC DHHS.

Numéros importants:

Services du fournisseur NC Medicaid 1 (888) 510-1150
Service de télécopie automatisé Beacon Health Options
(Récupération de la lettre d'autorisation téléphonique)
1 (866) 409-5958

Liens rapides

Connexion à ProviderConnect
Informations PCP

Research Triangle Park, Caroline du Nord

Le Beacon Health Options North Carolina Engagement Center (NCEC) à Morrisville, Caroline du Nord fait partie du système de prestation de services de santé mentale et de toxicomanie en Caroline du Nord depuis 1992.

Depuis sa création, Beacon Health Options a fourni des services de gestion de l'utilisation basés sur notre conviction que le traitement le plus efficace est celui qui est approprié aux besoins de la personne servie, facilement accessible, fourni par des praticiens compétents et propice à la participation de la famille lorsque cela est possible. . Le traitement doit être basé sur les meilleures pratiques de l'industrie des soins de santé comportementaux.

Caroline du Nord Medicaid

Depuis le 1er janvier 2002, Beacon Health Options, Inc. a conclu un accord avec la division des services de santé de la Caroline du Nord pour fournir des services d'examen de l'utilisation à plus de 1,3 million de bénéficiaires de Medicaid de l'État.

Depuis le 1er avril 2013, Beacon Health Options, Inc. fournit une autorisation préalable pour les services de santé mentale et de toxicomanie, sauf pour les bénéficiaires couverts par la dérogation 1915 (b) / (c).

La communication avec le fournisseur concernant le programme Medicaid est disponible à l'adresse www.ncdhhs.gov/dma/index.htm. Les définitions de service peuvent être trouvées sur http://dma.ncdhhs.gov/document/behavioral-health-clinical-coverage-policies. À compter du 1er octobre 2011, les fournisseurs doivent soumettre des demandes d'autorisation à Beacon Health Options par voie électronique en utilisant le portail Web Beacon Health Options ProviderConnect. Les demandes d'autorisation soumises par des moyens autres que ProviderConnect le / après le 1er octobre 2011 seront renvoyées Impossible à traiter.

Les prestataires sont encouragés à soumettre toute information clinique actuelle pour soutenir la nécessité médicale de la demande en plus de la documentation requise décrite par la Division des services de santé de Caroline du Nord. La documentation supplémentaire peut comprendre des notes de l'équipe de l'enfant et de la famille, un résumé de l'examen des soins, des copies des évaluations / évaluations, etc.

Formats de demande

1. ITR

Toutes les demandes d'autorisation doivent être soumises via ProviderConnect.

Vous devez remplir le RTI pour tous les services suivants:

  • Services aux patients hospitalisés
  • Services PRTF
  • Services résidentiels (niveaux I-IV toutes tailles de lit)
  • Hospitalisation partielle
  • Crise basée sur les installations
  • Équipe de soutien communautaire
  • Intensif à domicile
  • MST
  • ACTT
  • Réadaptation psychosociale
  • Traitement de jour
  • SAIOP
  • Traitement résidentiel communautaire non médical SA
  • SACOT
  • Traitement résidentiel communautaire sous surveillance médicale SA
  • Détox ambulatoire
  • Détox / Stabilisation de crise sous surveillance médicale ou ADATC
  • Désintoxication médicale non hospitalière
  • Traitement opioïde

2. ORF2

Toutes les demandes d'autorisation doivent être soumises via ProviderConnect.

Vous devez remplir l'ORF2 pour tous les services suivants:

  • Services ambulatoires
  • Crise mobile
  • Évaluation diagnostique

3. Tests psychologiques / neurologiques

Toutes les demandes d'autorisation doivent être soumises via ProviderConnect.

Vous devez remplir le formulaire de test psychologique / neurologique pour tous les services de test psychologique / neurologique.

Les demandes de tests psychologiques / neurologiques doivent être soumises sous le niveau de service ambulatoire, le type de service de santé mentale, le niveau de soins ambulatoires, le type de test psychologique sur le fournisseur Connectez-vous avec le formulaire de test psychologique / neurologique ci-joint.

Processus d'autorisation

 Patients hospitalisés (hôpitaux généraux et indépendants)

PRTF

Services résidentiels (famille et type de programme)

Beacon Health Options fournit un examen de l'utilisation de tous les services résidentiels, quelle que soit la taille du lit pour les personnes de moins de 21 ans.
Un plan actuel axé sur la personne est requis pour tous les services résidentiels.
Voir NC DHHS Implementation Update #90 pour des informations spécifiques concernant les soumissions résidentielles, y compris le plan de sortie, l'évaluation clinique complète et les exigences psychiatriques ou psychologiques.

Services ambulatoires

Pour les bénéficiaires de moins de 21 ans, les 16 premières visites de l'exercice ne sont pas gérées et ne nécessitent pas de préautorisation. Pour les bénéficiaires de 21 ans et plus, les 8 premières visites de l'exercice ne sont pas gérées et ne nécessitent pas de préautorisation. En cas de doute sur le fait qu'un bénéficiaire a épuisé ou non les visites non gérées, soumettez une demande d'autorisation à Beacon Health Options. Les ordres de service doivent être soumis avec toutes les demandes de service ambulatoire. La commande de service doit être mise à jour annuellement. Un formulaire de test psychologique / neurologique est requis avec toutes les demandes de test.

Services améliorés

Un plan centré sur la personne est nécessaire pour des services améliorés.
Lien vers les informations PCP:

http://dma.ncdhhs.gov/document/behavioral-health-clinical-coverage-policies

Examens rétrospectifs

Beacon Health Options effectue des examens rétrospectifs pour les personnes qui ne disposent pas de Medicaid vérifiable et actif au moment de l'admission à un service, mais qui sont ensuite approuvées pour Medicaid couvrant la date du service. Les dossiers médicaux applicables doivent être joints à la demande Retrospective ProviderConnect ou envoyés à Beacon Health Options par courrier américain à:

Beacon Health Options, Inc.
Département de revue rétrospective
Boîte postale 13907
RTP, NC 27709-13907

Beacon Health Options dispose de 60 jours pour examiner les demandes dès réception des informations complètes afin d'assurer un traitement rapide, veuillez fournir à la fois la date de début et la date de fin de la période que vous souhaitez examiner.

Services EPSDT

Beacon Health Options procède à des examens de la nécessité médicale pour les bénéficiaires de moins de 21 ans, lorsque des services sont demandés qui ne sont pas couverts par le plan national NC. Les limitations du service sur la portée, le montant ou la fréquence décrites dans la politique de couverture peuvent ne pas s'appliquer si le service est médicalement nécessaire.

Un plan centré sur la personne doit être mis à jour pour les demandes EPSDT.
Lien vers les informations PCP:

Service client / relations avec les fournisseurs

Les fournisseurs peuvent soumettre des demandes spécifiques aux consommateurs au service clientèle en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via ProviderConnect. Ces demandes recevront une réponse électronique qui apparaîtra dans la boîte de réception de votre centre de messages sur ProviderConnect. Les fournisseurs peuvent également contacter le service à la clientèle de Beacon Health Options pour les demandes de routine au 888.510.1150 entre 8h00 et 18h00.

En ce qui concerne l'escalade des demandes, un fournisseur qui n'est pas satisfait d'une réponse ou du traitement d'une demande doit rassembler les informations pertinentes, appeler le service client et simplement demander à parler à un superviseur du service client pour résoudre le problème.

Modifications du numéro de fournisseur des autorisations terminées

Sur demande, Beacon Health Options changera les numéros de fournisseur sur les autorisations en place. Veuillez consulter les descriptions de chaque formulaire ci-dessous et sélectionnez le cas échéant.

Formulaire d'attestation de changement de fournisseur

Utilisez le Formulaire d'attestation de changement de fournisseur pour demander le changement de fournisseur uniquement pour les bénéficiaires de Medicaid qui ont fait appel d'une décision défavorable, ou dont l'agence fournisseur est en faillite, ou qui changent de fournisseur pour un autre service avec une période d'autorisation de six mois ou plus.

Changement de fournisseur en raison d'une erreur ou d'une fusion

Utilisez le Formulaire de demande de changement de fournisseur d'erreur / fusion pour demander un changement de numéro de fournisseur à une autorisation complétée si la correction d'une erreur de soumission précédente ou en raison d'une fusion / acquisition. Les frais sont de $9.70 pour chaque autorisation modifiée. Afin de demander de tels changements, les fournisseurs doivent remplir le formulaire de demande de changement de fournisseur ci-dessous et poster une copie papier du formulaire rempli avec un chèque à l'ordre de Beacon Health Options Inc. pour le montant approprié à:

Beacon Health Options, Inc.
Directeur clinique PSD NC
Boîte postale 13907
RTP, NC 27709-3907

Les modifications demandées seront effectuées dans les dix jours ouvrables suivant la réception du chèque et du formulaire rempli et l'approbation de la DMA pour procéder (les volumes extraordinaires peuvent nécessiter plus de temps). Les fournisseurs peuvent envoyer des questions sur ce service par courrier électronique au service à la clientèle de Beacon Health Options à l'adresse suivante: PSDCustomerService@beaconhealthoptions.com

Possibilités de formation des fournisseurs

À compter du 1er octobre 2011, les fournisseurs doivent soumettre des demandes d'autorisation à Beacon Health Options par voie électronique en utilisant le portail Web Beacon Health Options ProviderConnect. Consultez le bulletin Medicaid d'août 2011 et la mise à jour de la mise en œuvre.
Les fournisseurs peuvent télécharger les documents de formation ProviderConnect pour savoir comment soumettre des demandes d'autorisation par voie électronique via ProviderConnect. Les documents de formation sont:

Pour toute question concernant les informations spécifiques à NC Medicaid contenues sur cette page Web, veuillez contacter le Service des fournisseurs du secteur public de NC au 1-888-510-1150.

Liens

North Carolina Medicaid

NC Medicaid is Moving to Managed Care For guidance on navigating this transition, including how to submit a Prior Authorization for members served under NC Medicaid Managed Care, please visit the NC DHHS provider resource page.

Important Numbers:

NC Medicaid Provider Services 1 (888) 510-1150
Beacon Health Options Automated Faxback Service
(Telephonic Authorization Letter Retrieval)
1 (866) 409-5958

Quick Links

ProviderConnect Log In
PCP Information

Research Triangle Park, NC

The Beacon Health Options North Carolina Engagement Center (NCEC) in Morrisville, NC has been part of the mental health and substance abuse services delivery system in North Carolina since 1992.

Since its inception, Beacon Health Options has provided utilization management services based on our belief that the most effective treatment is that which is appropriate to the needs of the person being served, easily accessible, provided by competent practitioners, and conducive to family involvement where possible. Treatment should be based upon best practices in the behavioral health care industry.

North Carolina Medicaid

Beginning January 1, 2002, Beacon Health Options, Inc. entered into an agreement with the North Carolina Division of Health Benefits to provide utilization review services for over 1.3 million of the State’s Medicaid beneficiaries.

As of April 1, 2013, Beacon Health Options, Inc. provides prior authorization for mental health and substance abuse services except for beneficiaries covered under the 1915 (b)/(c) waiver.

Provider communication regarding the Medicaid Program can be found at www.ncdhhs.gov/dma/index.htm. Service Definitions can be found at http://dma.ncdhhs.gov/document/behavioral-health-clinical-coverage-policies. Effective October 1, 2011, providers must submit authorization requests to Beacon Health Options electronically using the Beacon Health Options ProviderConnect web portal. Authorization requests submitted by means other than ProviderConnect on/after October 1, 2011 will be returned Unable to Process.

Providers are encouraged to submit any current clinical information to support the medical necessity of the request in addition to the required documentation outlined by the North Carolina Division of Health Benefits. Additional documentation may consist of Child and Family Team notes, summary of Care Review, copies of assessments/evaluations, etc.

Request Formats

1. ITR

All requests for authorization must be submitted via ProviderConnect.

You are required to complete the ITR for all of the following services:

  • Inpatient Services
  • PRTF Services
  • Residential Services (levels I-IV all bed sizes)
  • Partial Hospitalization
  • Facility Based Crisis
  • Community Support Team
  • Intensive In-Home
  • MST
  • ACTT
  • Psychosocial Rehabilitation
  • Day Treatment
  • SAIOP
  • SA Non-Medical Community Residential Treatment
  • SACOT
  • SA Medically Monitored Community Residential Treatment
  • Ambulatory Detox
  • Medically Supervised or ADATC Detox/Crisis Stabilization
  • Non Hospital Medical Detox
  • Opioid Treatment

2. ORF2

All requests for authorization must be submitted via ProviderConnect.

You are required to complete the ORF2 for all of the following services:

  • Outpatient Services
  • Mobile Crisis
  • Diagnostic Assessment

3. Psychological/Neurological Testing

All requests for authorization must be submitted via ProviderConnect.

You are required to complete the Psychological/Neurological Testing form for all Psychological/Neurological Testing services.

Psychological/Neurological Testing requests must be submitted under the Outpatient Level of Service, Mental Health Type of Service, Outpatient Level of Care, Psych Testing Type of Care on ProviderConnect with the Psychological/Neurological Testing form attached.

Authorization Processes

 Inpatient (General and Free Standing Hospitals)

PRTF

Residential Services (Family and Program Type)

Beacon Health Options provides utilization review for all residential services regardless of bed size for individuals under 21 years of age.
A current Person-Centered Plan is required for all residential services.
See NC DHHS Implementation Update #90 for specific information regarding residential submissions including discharge plan, Comprehensive Clinical Assessment and psychiatric or psychological requirements.

Outpatient Services

For beneficiaries under 21, the first 16 visits of the fiscal year are unmanaged and do not require preauthorization. For beneficiaries 21 and over, the first 8 visits of the fiscal year are unmanaged and do not require preauthorization. If in doubt whether or not a beneficiary has exhausted the unmanaged visits, submit a request for authorization to Beacon Health Options. Service Orders are required to be submitted with all outpatient service requests. The service order is required to be updated annually. A Psychological/Neurological Testing Form is required with all requests for testing.

Enhanced Services

A Person-Centered Plan is required for enhanced services.
Link to PCP Information:

http://dma.ncdhhs.gov/document/behavioral-health-clinical-coverage-policies

Retrospective Reviews

Beacon Health Options conducts retrospective reviews for individuals who do not have verifiable, active Medicaid at the time of admission to a service but who subsequently are approved for Medicaid covering the date of service. Applicable medical records must be either attached to the Retrospective ProviderConnect request or sent to Beacon Health Options via US mail to:

Beacon Health Options, Inc.
Retrospective Review Department
P.O. Box 13907
RTP, NC 27709-13907

Beacon Health Options has 60 days to review the requests upon receipt of complete information to ensure prompt processing, please provide both the beginning date and the ending date of the period you would like reviewed.

EPSDT Services

Beacon Health Options conducts medical necessity reviews for beneficiaries under the age of 21, when services are requested that are not covered in the NC State Plan. Service limitations on scope, amount, or frequency described in the coverage policy may not apply if the service is medically necessary.

A Person-Centered Plan is required to be updated for EPSDT requests.
Link to PCP Information:

Customer Service/Provider Relations

Providers may submit consumer-specific inquiries to Customer Service on-line 24/7 via ProviderConnect. Such inquiries will receive an electronic response that will appear in the Inbox of Your Message Center on ProviderConnect. Providers may also contact Beacon Health Options Customer Service for routine inquiries at 888.510.1150 between the hours of 8:00 a.m. and 6:00 p.m.

Regarding inquiry escalation, a provider not satisfied with a response to, or the handling of, an inquiry should gather the pertinent information, call Customer Service, and simply ask to speak to a Customer Services supervisor to resolve the issue.

Provider Number Changes to Completed Authorizations

Upon request, Beacon Health Options will change provider numbers on authorizations in place. Please see the descriptions of each form below and select as appropriate.

Provider Change Attestation Form

Use the Provider Change Attestation Form to request provider change only for those Medicaid beneficiaries who have appealed an adverse decision, or whose provider agency is going out of business, or are changing providers for another service with an authorization period of six months or more.

Provider Change Due to Error or Merger

Use the Error/Merger Provider Change Request Form to request a change in provider number to a completed authorization if correcting a previous submission error or due to a merger/acquisition. The fee is $9.70 for each authorization changed. In order to request such changes, providers must complete the Provider Change Request Form located below and mail a hard copy of the completed form along with a check payable to Beacon Health Options Inc. for the appropriate amount to:

Beacon Health Options, Inc.
NC PSD Clinical Director
P.O. Box 13907
RTP, NC 27709-3907

The requested changes will be completed within ten business days after receipt of the check and completed form and DMA approval to proceed (extraordinary volumes may require longer). Providers may e-mail questions about this service to Beacon Health Options Customer Service at PSDCustomerService@beaconhealthoptions.com

Provider Training Opportunities

Effective October 1, 2011, providers must submit authorization requests to Beacon Health Options electronically using the Beacon Health Options ProviderConnect web portal. See the August 2011 Medicaid Bulletin and Implementation Update.
Providers can download ProviderConnect training documents to learn how to submit authorization requests electronically via ProviderConnect. The training documents are:

For questions regarding NC Medicaid specific information contained on this web page please contact the NC Public Sector Provider Service Department 1-888-510-1150.

Links